Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 13:19

P1370925.JPGLe bonheur !

Ben oui, c'est moi qui parle. Je suis sur un petit nuage, je donne dans l'auto-satisfaction, je m'autocongratule. Bref, je vais merveilleusement bien depuis trois jours et ça n'a pas l'air de s'arrêter. C'est d'autant plus étonnant que je déteste Noël et on est en plein dedans.

Peut-être vous demandez-vous ce qui m'arrive, parce que c'est pas tellement mon genre de nager dans le bonheur.

Je vais vous le dire.

J'ai réalisé un rêve qui couvait depuis quelques années déjà.

A la faveur d'une maousse fuite d'eau provenant des water-closet, j'ai réussi à convaincre toute la maisonnée de changer de tout au tout. Fini les fuites d'eau, le gaspillage d'eau potable qu'à chaque fois que je tirais la chasse d'eau, je souffrais, les produits ménagers toxiques pour nettoyer le tout et tous les inconvénients que posent ce genre d'installation coûteuse, anti-écologique et irrationnelle.

Et pendant que certains attendaient la fin du monde, je me faisais installer des toilettes sèches. Comme quoi, malgré mon pessimisme outrancier, je pense à l'avenir, celui de mes enfants et petit-enfant, mais aussi les autres.

Le résultat ?

C'est tout bonnement génial !

Certes, c'est rustique, mais ça sent bon la sciure de bois (plus besoin de désodorisant hors de prix qui ne sent même pas bon).

Petit détail croustillant : elles sont un peu hautes et quand je m'assois sur le trône, mes pieds ne touchent pas le sol. Je vous laisse deviner l'avantage de cette situation et le délicieux sentiment de retour vers l'enfance...

Bon, je ne vous mets pas encore de photo, elles ne sont pas vraiment finies (la déco), elles sont encore brutes de décoffrage, mais c'est pour bientôt.

Le bonheur, en fait, c'est simple. Il faut et il suffit de mettre en accord ses convictions et ses actes pour un bonheur durable.

J'espère que je vous ai donné envie d'en faire autant...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br />  Tu as tout à fait raison ! J'utilise les toilettes sèches à ma yourte, et c'est phénoménal, sans odeur (à part la<br /> sciure que, comme toi, j'aime) et écologique (vivent les couchent alternées de compostage !)... sans parler de l'économie en eau, and co ! ^^<br /> <br /> <br /> Bravo et, oui hein, tu nous mettras des photos !!<br /> <br /> <br /> (Pour l'anecdote... plus hautes que "la normale" sont aussi les miennes, donc un petit "rehausseur" sous les pieds pour ceux qui en ont besoin et hop, le tour est joué !)<br /> <br /> <br /> Comment s'y fait la petite famille ??<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, zoubis xoox <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je viens de recevoir ma facture d'eau... et je suis effarée ! Elle n'a diminuée que de 20€ !!! Je crois que mon fournisseur est un sacré voleur ! Ce qui ne m'étonne pas outre mesure, mais je dois<br /> encore faire une réclamation...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Reynald, oui j'imagine que c'est possible en immeuble si c'est un choix collectif ? avec installation idoine, parce qu'en individuel ça reste sacrément pas pratique… de là à ce que les gens<br /> stockent sur leur balcon ou balancent en bas s'ils n'ont pas de balcon…<br />
Répondre
G
<br /> <br /> En Suède, les nouvelles constructions sont obligatoirement dotées de toilettes sèches...mais déjà, il faut résoudre les problèmes que la plupart des gens ont dans la tête avec leurs déchets<br /> intimes. La chasse d'eau n'évacue pas que les excréments, elle évite aussi d'aller y voir de plus près sur ce que notre corps fabrique. Et comme depuis le plus jeune âge, on nous apprend que<br /> c'est sale...Pourtant, c'est de l'engrais ! (à condition de ne pas bouffer des médicaments, évidemment).<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une drôle d'histoire, en effet. C'est fou comme les gens d'un certain âge ont du mal avec ça. Curieusement, ça n'a pas l'air de gêner les jeunes. Mais chez les "vieux", c'est la panique !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est vrai...mais quand ça arrive c'est la fête <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Il y a des jours comme ça ...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils sont rares, surtout avec moi.<br /> <br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac