Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2006 6 04 /03 /mars /2006 10:23

Je réclame maintenant toute votre attention ! Je vais vous montrer, en exclusivité mondiale (comme d'hab), trois photos exceptionnelles (comme d'hab aussi). La première a été prise sur le vif, un de ces quatre matins (il n'y a pas longtemps, 3 ou 4 jours). Je vous la livre telle quelle (c'est-à-dire telle que le bon dieu l'a faite, s'il existe bien sûr, sinon c'est juste une façon de parler).

Pourquoi avoir pris cette photo, vous demandez-vous peut-être ?  Oui, pourquoi ? Eternelle question qui a rarement une réponse vraie (sincère je veux dire). Je répondrais sobrement : parce que. Il n'y a aucune raison objective, rationnelle, logique. Et qu'est-ce que ça peut bien faire ? direz-vous peut-être en votre for intérieur. Rien.

Enfin si, ça :

J'en vois, au fond de la classe, qui sont tout marris. Quoi, elle a encore osé nous faire ça ! Nous on préfère NATURE !

Moi qui suis d'un naturel vraiment bordélique (je peux pas le cacher, y'a qu'à aller voir mes albums photo et on s'en aperçoit tout de suite), j'aime bien mettre de l'ordre sur mes photos. Ranger tous ces fils noirs en désordre et en faire une image qui est jolie. Symétrique, bien rangée, quoi. Non ? D'ailleurs en regardant mieux, je suis en train de me demander si c'est pas la tête de Mahomet qu'on voit là. On ne sait pas quelle tête il a celui-là, donc c'est peut-être lui qui se rappelle à nous. Y'a longtemps qu'on en n'a plus parlé.

Je récidive. Comme ça, c'est pas mal non plus. Une grosse araignée, pour faire peur aux trouillard(e)s. Moi, j'ai pas peur des araignées (et même pas peur de Mahomet non plus !).
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce n'est pas Mahomet dont il faut avoir peur, mais des fanatiques qui pervertissent le message original (et là l'islam n' a pas l'exclusivité, hélas).
Répondre
G
C'est vrai. Ni Mahomet, ni Jésus-Christ ne sont terrifiants en eux-mêmes, ce sont leurs "fans" qui le sont !
D
Electric Ladyland : Le grand Jimi !!!! çà fait longtemps que je ne l'ai pas écouté.... allons fouiller dans la discothèque...<br />  
Répondre
G
Ca m'étonnait aussi que tu n'en parles jamais...
T
La nature est tellement insolite que ta photo semble nous présenter une oeuvre d'art :-)<br /> Trés beau,  (moi non plus je n'ai pas peur de Mahomet ):-)<br /> Bonne soirée !
Répondre
G
Une oeuvre d'art provisoire, puisque c'est l'ombre des arbres.
L
moi je suis pour l'araignée, Mahomet comme j'ai entendu qu'il est interdit de le représenter tu prends des risques énormes o)))))) bises :0010:
Répondre
G
Oui, j'en ai bien conscience, mais je suis très courageuse !
D
où l'on revient à l'idée que notre regard au départ, est "faussé" par le conditionnement. seule une "intuition" t'a poussée à t'arrêter là et prendre ce rocher en photo.<br /> ensuite, par le jeu du bidouillage sacristique, tu parviens à rétablir et percevoir la nature profonde de ce qui avait arrêter ton regard (en l'occurence un insecte géant d'avant la venue de l'homme qui se prélasse sur un rocher en chantant "my way").<br /> çà c'est du pur Rokfogo...
Répondre
G
Non, pas "my way". Plutôt "Electric Ladyland" (à la guitare électrique d'où l'emmêlage des fils).

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac