Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2005 3 14 /12 /décembre /2005 13:25

Acheter des truffes au chocolat, c'est un peu idiot, car c tellement facile à faire soi-même et tellement meilleur. Et vraiment beaucoup mais beaucoup moins cher ! (rapport de 1 à 10, à mon avis).

  • Ma recette : pour 200 grammes de chocolat pâtissier :
  • 80 gr de sucre glace,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse,
  • cacao en poudre.

Pulvériser le chocolat (avec le sucre si vous n'avez pas de sucre glace) si vous avez un robot, sinon faites-le fondre. Quand le chocolat est fondu, ajouter la crème fraîche, le sucre et en dernier le jaune d'oeuf. Touillez bien et laisser refroidir au frigo une heure.

Après, il ne vous reste plus qu'à fabriquer les truffes à l'aide de deux cuillères à café (ça évite de s'en mettre plein les doigts et ça fait des truffes "mieux roulées").Vous prenez un petit peu de pâte de truffe et vous roulez dans le cacao.

Vous dégustez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Du Chocolat, chocolat??? Où??? J'adore! Je suis accro au chocolat, toi aussi??<br /> Vraiment sympa ton blog!<br /> Clochette
Répondre
G
Du vrai chocolat avec du vrai beurre de cacao (sans matières grasses végétales ou animales rajoutées). Fo faire attention et lire les étiquettes car depuis que la commission européenne a permis ces rajouts, ya plein de marques de chocolat (dont Lindt ! qui en plus le vend toujours aussi cher) qui s'en donnent à coeur joie et se faire du beurre (c le cas de le dire) sur nous.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac