Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2005 3 14 /12 /décembre /2005 12:25

Pourquoi un blog ? Je n'en connaissais l'existence que par un article lu dans Télérama. Néanmoins, je surfe souvent sur Internet pour mon travail. Et un jour, il y a quelques semaines, je cherche des informations sur le complexe d'infériorité. Je vois un "tristement pathétique", "je me sens grosse, nulle..."

Sans réfléchir, je clique (ça a du résonner en moi, non que je me trouve grosse et nulle, moi c plutot vieille et moche...). Et me voilà donc entrée dans le premier blog de ma longue existence. J'ai bien accroché, j'ai passé au moins une heure à lire ces textes d'une jeune fille du XXIème siècle. Je me suis trouvé en empathie avec cette inconnue (son sens de la dérision, son humour, son style, l'amour du chocolat et elle a des chiens en plus !). Mon côté "midinette" (que nous avons tous en nous) s'est réveillé. Et puis je me suis prise au jeu, j'ai laissé un commentaire, puis deux, je me suis un peu mélangé les pédales, j'ai changé mon nom, elle s'appelait "sapristi", je me suis baptisée "sacristi", sans vraiment réfléchir. Et quand j'ai dû choisir un nom pour mon blog m'est venu à l'esprit, "sacristie", ça allait bien avec grenouille de bénitier.

 Je suis allée voir d'autres blogs (et je n'étais pas tombée si mal la première fois, car d'autres auraient pu m'en dégoûter). En tous les cas, cela m'a donné des idées du genre "pourquoi pas moi ?"

J'avais toutes mes photos et pas grand monde à qui les montrer. Voilà comment est né ce blog merveilleux, magnifique, pour la plus grande gloire de l'humanité !

Et je prends un extrême plaisir à tenir ce blog !  Et dire qu'on est 5 millions à faire ce genre d'exercice.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ai bien fait de venir vérifier .. je trouvais ça étrange toi qui réponds TOUJOUS à tes commentateurs.. bon alors si je comprends bien ya un autre texte, il faudrait que j'essaie de le retrouver !
Répondre
G
<br /> C'est le premier...<br /> <br /> <br />
A
PS c'est bien de ce texte là dont tu parlais pour la consigne d'écriture ? (en + faut que je fasse tout le boulot ..... )
Répondre
G
<br /> Je l'avais oublié celui-là...C'est l'histoire de la naissance de mon blog pas de mon pseudo, même si cela c'est fait quasiment dans le même temps. Je crois que c'est dans mon tout premier article,<br /> je l'avais rajouté après m'être fait traiter de bigotte plusieurs fois.<br /> <br /> <br />
A
ahahahahahah ! à peine tu commences à blogguer que tu recevais déjà une demande en mariage ! c'est pas à moi que ça arriverait un truc pareil ! remarque, tant mieux ! :D
Répondre
G
<br /> J'avais oublié...C'était quand même anonyme...<br /> <br /> <br />
A
ahahahahahah ! moi qui croyais que ton pseudo "sacristie" avait un sens caché........ quelle déception ! ;-)<br /> ben moi, je ne surfais jamais<br /> c'est ma soeur qui m'a saoûlée pendant des mois pour que je blogue<br /> remarque elle a eu bien raison parce que c'est vrai que c'est sympa !
Répondre
G
Avant de bloguer je ne surfais que pour mon boulot, c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée sur Sapristi.
J
non s?eulement vos photos sont sublimes, mais vous avez l'air d'être une fine cuisinière ? Voulez-vous vous marier avec moi ?
Répondre
G
Pour sûr ! Mais êtes-vous un bon parti au moins ? Car je n'aime que les hommes riches, beaux, intelligents et drôles. Vous comprendrez aisément pourquoi je suis toujours célibataires !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac