Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 13:40

Il y a quelques jours s'est tenu, à Paris, le 19ème congrès mondial de la viande...J'ai découvert son existence il y a deux ou trois jours en écoutant une brève dans l'émission "La tête au carré", émission de vulgarisation scientifique qui traite souvent de sujets très variés. De quoi parle-t-on dans un congrès mondial de la viande ? Eh bien on se soucie des émissions de CO² produit par les ruminants. Les vaches, les boeufs, les veaux, toutes ces bêtes dont on se gave, pètent et rotent et produisent 35% des émissions de méthane, un gaz pas terrible pour notre santé, à nous humains. Et comme l'industrie des animaux morts a une conscience écologique, elle se pose la question : comment réduire, puis éliminer ce gaz toxique ? Plus prosaïquement, comment empêcher les ruminants de pêter et de roter. De grands progrès scientifiques sont en marche, mine de rien, derrière cette histoire qui fait rire tout le monde. Donc, les scientifiques, sans doute payés grassement par cette industrie qui prospère (grâce à tous les consommateurs de viande fraîche), ont donc trouvé la solution. Dans un premier temps, changer l'alimentation des animaux en y ajoutant quelques additifs alimentaires pour qu'ils pêtent moins. Mais ce n'est pas suffisant, et comme ils sont très intelligents, ils ont découvert que les kangourous avaient la faculté (enfin leurs intestins) de transformer leur pets et leurs rots en un autre gaz pas toxique du tout lui, et même bénéfique (mais j'ai oublié son nom). D'où l'idée de génie, il faut bien le reconnaître, de transformer l'estomac des bovins en estomac de kangourous. Ce sera au point dans un an ou deux...Je vous laisse savourer la nouvelle...printemps-2012-076.JPG Je ne sais pas comment tout ça va finir... Peut-être que la race humaine va bientôt se nourrir de kangourous, quand elle aura éradiquer les bovins à force de les tripatouiller. Ou peut-être que ça va marcher et alors là, le calvaire des animaux d'élevage n'est pas prêt de s'arrêter.

P.S. : oui, la source s'est remise à couler depuis plusieurs jours et j'ai repris mes bains bi-quotidiens. Ca fait du bien et c'est 100% naturel, sans chlore, sans sels ni autres additifs. Juste quelques poissons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je me régale du style d'écriture, mais je suis attérrée. j'écoute souvent la tête au carré, celle-ci je l'ai manquée.<br /> <br /> <br /> Mea culpa j'ai fait un gigot pour Noël, mais c'est très exceptionnel.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour moi, un gigot, c'est la cuisse d'un agneau, et les agneaux, j'en ai rencontré quelques-uns dans ma vie, sur le Larzac... C'est trop mignon !<br /> <br /> <br /> J'ai entendu il y a peu un scientifique sur France Culture qui disait "l'homme est un génie... complètement crétin !". Ca le fait mieux que "homo sapiens sapiens", homo génius crétinus" <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> et moi ,à mettre un châle sur mes épaules ....:)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La vie est injuste !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> eh! bien ce soir ça descend en flêches ...brrrr<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Veinarde...Moi, je suis accablée de chaleur, condamnée à prendre des bains d'eau froide...dans ma baignoire !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ça va plafonner autour de 20° ...Hier ,25° ,agréable ...<br />
Répondre
G
<br /> Chez nous,on est plutôt à 30°... à l'ombre !<br /> <br /> <br />
H
<br /> .....<br /> <br /> <br /> entre 12 et 15° le matin ,juillet ,ici ...<br />
Répondre
G
<br /> Ici, c'est la nuit qu'il fait cette température...<br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac