Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 00:20

Il était en train de se noyer, tel Moïse, dans la baignoire où un beau lézard aurait fait de même cet été, si Superfrog n'avait pas été là.

Il était visiblement perdu, et en plus d'être tombé à l'eau, il était retenu par cette brindille.

N'écoutant que mon courage de Superfrog, je me saisis d'une petite perche et la lui tendis

L'expérience aidant, j'ai pensé à photographier ce sauvetage en direct !

Vous remarquerez que le pauvre est tout cabossé. Je le dépose sur la terre ferme.

Le pauvre est tombé sur le dos, et j'ai dû le remettre sur ses pattes. Et je n'ai pas eu la présence d'esprit de le photographier dans cette position humiliante, mais les grains de poussières font foi de ma bonne foi.

Petit brin de toilette. La bête pratique comme les mouches, elle s'essuie les pattes, tel Pilate s'en lavait les mains.

Elle commence à déployer ces ailes. C'est assez rapide.

Elle est partie si vite que j'ai même pas eu le temps de cliquer sur le bouton de mon apn. Sans dire merci, cela va sans dire. La différence entre les deux dernières photos vient du fait que le flash s'est mis en route sur l'avant-dernière et pas sur la dernière. Mon apn ne m'a pas demandé mon avis, comme d'hab.
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Coucou d'un jour gris et humide en RP, super ton sauvetage en direct, c'est de la photo réalité<br /> bisous à toi  pour une bonne reprise de semaine<br />  
Répondre
G
OUi, j'essaye moi aussi de faire des reportages en direct live. Pas facile avec une main !
J
Alors là, je dis bravo. Tellement peu se seraient arrêtés...
Répondre
G
Mais c'est devenu ma spécialité ! C'est si peu de chose, et c'est surtout si facile. Pas besoin d'être Mac Gyver !
J
Encore une belle action de sauvetage, et avec tes écrits on sent que cette poération de survie t'a tenu en haleine ! Sourire ! <br /> Comment vas-tu ? Un peu absente depuis samedi, un samedi moche qui s'est amélioré sur la fin. Aujourd'hui, nouvelle cueillette de cèpes chez maman, et cela m'a fait du bien d'aller respirer dans les bois. A +
Répondre
G
J'ai fait ma BA du jour, et c'est toujours gratifiant ! en plus ça me fait un article. Donc tout le bénéfice est pour moi.
M
Hé Grenouille tu ne voudrai pas une médaille de sauvetage en plus,tu n'as fais que ton boulot de sauvegarde de ta source.  (Plap anonyme de la SPA)
Répondre
G
C'était pas dans la source, mais dans la baignoire des chevaux. Et je ne suis pas à la recherche de médaille (sauf peut-être si elle est en chocolat !).
D
Je voudrais juste te signaler, au cas où tu aurais fait le bouche à cet animal, qu'il s'agit d"un BOUSIER, et que les bousiers ont la ravissante habitude de vivre dans les excrèments des animaux.<br />  
Répondre
G
Je ne suis pas maso, faut pas pousser mémé dans les orties ! Je ne fais pas du bouche à bouche ni aux bousiers, ni aux fourmis, ni à aucun insecte !<br /> A part ça, c'est drôlement utile les bousiers !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac