Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 00:43

http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/09/emission_spcial.html

Je vous donne l'adresse de ce blog, car il y a un débat très intéressant en vidéo sur l'écologie politique. Y étaient réunis, entre autres, Dominique Voynet, Corinne Lepage, Nicolas Hulot et quelques autres, moins connus mais très percutants. Il va peut-être enfin se passer quelque chose dans le mouvement écolo : ils parlent de s'unir... A suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
évidemment d'accord avec Grenouille sur ce point : l'écologie NE PEUT être de droite puisqu'il faut bien foutre en l'air la valeur 1ère qu'est le profit & le cynisme qui va avec pour changer le mode de vie & mieux répartir les richesses !
Répondre
G
Merci Eric ! C'est effectivement une évidence, mais apparemment tout le monde ne le voit pas (ce qui est souvent le cas d'ailleurs, c'est le syndrome de la lettre d'Edgar Poe).
D
j'aime bien la soupe à l'oignon. surtout pour les croutons et le râpé. d'ailleurs je ne mange que les croutons et le râpé et la plupart du temps, je jette la soupe. voir, je ne la prépare pas du tout et je me contente de manger le rapé.
Répondre
G
Quentin me réclame depuis des jours de la soupe à l'oignon. C'est pas difficile à faire et en plus j'ai acheté les oignons.
P
Au moins certains se servent positivement de leur notorieté pendant que d'autres vendent leur image en se faisant photographier avec le "negre de service" c'est tellement facile!A part donner trois heures de leur vie cossue ,que donnent t'ils????
Répondre
G
Et comment les reconnaître ? Je ne crois pas que défendre les sans papiers soit quelque chose de tellement facile dans la société où nous vivons. Soutenir Sarkozy par contre est sans doute beaucoup plus facile ! On peut pas juger les gens et ce qu'ils donnent si rapidement. Je n'ai pas d'a priori, moi !
P
François dit ce que je dit ,on s'en fout des noms et des velleités de pouvoir ,on veut des actes.
Répondre
G
Et comment agir si on refuse d'être ministre ? Faire des émissions sur TF1, c'est bien mais ça suffit pas !  Il se trouve aussi que certains noms ouvrent des portes et d'autres pas. L'exemple de Balasko qui est passée au JT de 20 heures pour parler et défendre les sans papiers de Cachan. Elle l'a dit elle-même, "moi on m'invite, mais les militants inconnus qui se battent tous les jours n'ont pas le droit à la parole !" Et évidemment ne sont pas invités au JT.
F
Il serait temps que tout ce monde se mette d'accord, l'écologie y gagnerait sans doute.En attendant la terre se meurt ...
Répondre
G
Et ses habitants aussi, à commencer par les animaux sauvages. Et après ce sera notre tour...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac