Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 08:35

d'Obélix...
Aujourd'hui, c'est la "fête des femmes"...
Et chaque année, c'est la même chose.
"On" se fiche de nous...
On ne nous fait pas de cadeau.
La crise jette et jettera surtout des femmes à la rue.
Parce que nous sommes les plus pauvres et les plus exploitées.
Parce que nous vivons dans un  monde fait par les hommes et pour les hommes.
Il n'existe pas de "fête des hommes".
On ne se demande pas pourquoi...

Menhir soit qui mal y pense...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
la flemme ou le flegme ?
Répondre
G
<br /> Les deux.<br /> <br /> <br />
F
Pour avoir un peu plus: Une année de la femmeou une journée de la flemme?
Répondre
G
<br /> Une année de la flemme, c'est un peu long et un jour de la femme, c'est un peu court...<br /> <br /> <br />
S
Encore une "fête" hypocrite de toute façon, je zappe, tout bêtassement.
Répondre
G
<br /> Il y en a qui se contente de peu...Une journée leur suffit.<br /> <br /> <br />
B
L' arrivée de la pillule et du lave-linge .....voilà du concret   Dans mon p'tit pays , la femme règnait  sur la maison , c' était le matriarcat . L' homme n' y trouvait pas sa place et finissait au café ....et quand il rentrait c' était sa fête . J' espère que là aussi, çà évolue .....un peu !Sinon, je constate par ma petite fille  que pour elle tout semble acquit....elle risque de déchanter lorsqu' arrivera l' heure de rentrer dans la vie active . 
Répondre
G
<br /> C'est bien le problème des femmes...Il y a une poignée de "privilégiées", celles qui travaillent deux fois plus que les hommes pour y "arriver". Mais même les PDG, les députées, les ministres n'ont<br /> rien d'acquis...Je remarque que la jeunesse d'aujourd'hui ne veut pas entendre parler de "féminisme", c'est quasiment devenu un gros mot...Pourtant, il y a une femme qui meure tous les deux jours,<br /> battue par son conjoint...<br /> <br /> <br />
D
Je n'ai pas tellement l'impression que ce monde soit fait pour moi, celà dit  je ne suis peut-être pas un homme...
Répondre
G
<br /> Certains hommes sont plus "féminins" que certaines femmes...Je ne suis pas du tout sûre que Margareth Thatcher et Rachida Dati soient des femmes... Et c'est pas parce qu'un homme est "féminin"<br /> qu'il est forcément homosexuel...D'ailleurs, j'ai souvent constaté que les homosexuels sont des caricatures de femmes extérieurement et qu'ils peuvent être très machos...Donc, les généralités...<br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac