Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 14:34
A VOIR ABSOLUMENT

INELUCTABLE

Un sujet au cœur de l'actualité, abordé pour la première fois dans un film fiction
.

Lors d'un test de sécurité, un grave incident se produit à la centrale nucléaire de Cateneau.

Un film inspiré des incidents survenus ces derniers temps dans des centrales nucléaires françaises
et des conclusions d’un rapport de l’IRSN, l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire.


--> Un film fiction à voir sur ARTE, ce vendredi 7 novembre 2008 à 21 h.
Rediffusion le samedi 15 novembre à 15 h 55.

--> Visionnez la bande annonce ici :
http://www.truveo.com/INELUCTABLE-sur-ARTE/id/2165536334

--> Le début de l'histoire :
Une délégation indienne, dirigée par Kuldip Badhwar, se rend en France pour concrétiser l'achat de quatre réacteurs nucléaires nouvelle génération. Le représentant indien est accueilli à la centrale de Cateneau par Blandine Maurizet, chargée par le ministère de l'Industrie d'organiser la visite du site. Kuldip Badhwar exige des garanties sur la sûreté des installations et demande un test d'arrêt d'urgence du réacteur. Le ministère, sûr de sa technologie, donne son accord. Mais la manœuvre, qui ne devait être qu'une simple opération de routine, vire au cauchemar...

--> Découvrez la présentation complète de ce film sur le site d'ARTE :
http://www.arte.tv/fr/accueil/contenus-divers/Nav-Ineluctable/2266462.html

--> Merci de rediffuser largement cette information
Aucun rapport avec le texte, si ce n'est que j'ai nommé cette photo "dérive"...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et devines qui a bouffé l'info ? Pourtant j'avais noté le jour et l'heure, mais comme d'hab. j'ai zappé au moment d'allumer le téléviseur (je zappe souvent le téléviseur de toute façon hé, hé)
Répondre
G
<br /> Il repasse samedi prochain, mais comme je le dis dans les commentaires, c'est plutôt un pensum...Les téléfilms militants ne font pas forcément de bons téléfilms...Les bonnes intentions ne suffisent<br /> pas et c'est dommage.<br /> <br /> <br />
M
J'ai fait un petit tour sur votre blog. Vous aimez profondément la nature et l'eau. Seriez-vous du signe des Poissons? Les Hommes en reviennent de se croire au sommet de l'évoluiton. Peu à peu, ils progressent. Plus ils apprennent du monde du vivant, plus le monde invisible devient clair, plus ils se posent de questions.. C'est un bon début pour changer. 
Répondre
G
<br /> L'eau est effectivement mon élément, mais ce serait trop facile si j'étais Poissons. Je suis Lion ascendant Capricorne mais j'ai mon noeud lunaire nord en Poissons...<br /> Il faudrait effectivement cesser de se croire supérieur et propriétaire de la Terre et de tous ses habitants...Mais je crois que c'est une "philosophie" très occidentale et les religions<br /> monothéistes n'y sont pas étrangères. Je crois même qu'elles en sont la racine...les Indiens d'Amérique, par exemple, n'avaient pas cette conception du monde...<br /> <br /> <br />
F
J'avais couture hier soir
Répondre
G
<br /> <br /> C'était un peu "pensum"...d'autant plus que cela ne m'a pas appris grand-chose.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Etonnant cette eau couleur or.
Répondre
G
<br /> <br /> C'est l'Eldorado...Un vieux du pays m'a dit qu'il y avait de l'or dans cette rivière.<br /> <br /> <br /> <br />
V
accusé de lecture..ta photo colle bien avec mes états d'âme :-)
Répondre
G
<br /> Je l'ai regardé...un peu un pensum, je l'avoue. Pas très bien joué et pas très passionnant, c'est dommage. Parce qu'il paraît que ça arrive très souvent...<br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac