Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2006 5 10 /03 /mars /2006 17:46

Peut-être le savez-vous déjà, mais il est toujours bon de le répéter, bien que je ne vois pas très bien quoi faire sinon se désespérer. On brûle tous les jours des forêts anciennes pour gagner des terres cultivables pour faire pousser du soja OGM pour nourrir les bestiaux qui finiront en hamburgers qui rendent les humains (les pauvres surtout) malades et obèses... et en plus engraissent les multinationales agro-alimentaires qui deviennent donc de plus en plus riches, ont donc de plus en plus de pouvoir pour mieux détruire et polluer notre planète, qui comme le disaient si bien les Indiens d'Amérique, sauvagement génocidés par la lie des européens qui ont débarqués là-bas il y a déjà quelques siècles, la Terre ne nous appartient pas, nous n'en sommes que les locataires.

Les arbres ont plus d'humanité que nous. Je vous mets cette citation d'un vénérable sage, que je ne connais pas du tout en dehors de ces trois phrases. Mais je trouve qu'elle est très à propos.

"Il n'est pas du tout exact que la vie soit mouvement. Un manège de chevaux de bois n'est pas, par son mouvement, plus vivant qu'un arbre. Une auto va plus vite qu'une tortue, elle n'est pas, pour autant, plus vivante. Un yogi, assis en immobile contemplation, est aussi vivant, sinon plus, qu'un champion de course à pied."

 

         Vénérable Aryadeva - Paroles de Guru.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
une belle citation...<br /> comme quoi il ne faut pas confondre mouvement et agitation<br />  
Répondre
G
A enfin, une réaction à cette citation. C'est pas trop tôt, je commençais à désespérer.
A
C'est tout ce qui y a de plus juste: un yogi immobile est très en mouvement par la respiration et en contact avec soi et l'univers en même temps. tu as raison comme d'habitude en ce qui concerne les arbres, la destruction des forêts , des Indiens et d'autres peuples , des animaux un peu partour, en Indonésie, en Afrique, en Amérique.C'est déprimant, mais quelquefois il se passe des choses qui redonnent espoir.
Répondre
G
Et en Chine, au Japon et aussi en Europe, vraiment partout. <br /> Pour ce qui est du mouvement, je n'ai pas eu beaucoup de commentaires là-dessus, c'est tellement ancré dans l'esprit de notre civilisation que la vie, c'est le mouvement... Y'a du boulot...
M
Et tes arbres s'aiment .... car ils s'embrassent !!!!! comme le montre ta photo.
Répondre
G
Ah, enfin, tu as vu la même chose que moi ! Ils m'ont fait penser à la célèbre photo de Cartier-Bresson prise à Paris le siècle dernier !
J
T'en na des drôles de zarbres chez toi..?<br /> Merci pour ce superbe artik'.<br /> Bon WE
Répondre
G
Je crois qu'il y a des drôles d'arbres partout (un peu comme les hommes !).
C
En ce qui me concerne tu prêches une convertie et je te remercie d'en parler de nos amis les arbres<br /> Bises
Répondre
G
Les arbres, les animaux, tous les êtres vivants.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac