Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 08:18

Il y a même de la lumière à l'intérieur...
De la lumière naturelle, 100% écologique...
Ecrivez au président de la République pour qu'il
- respecte ses belles promesses du Grenelle de l’environnement et interdise les ampoules à incandescence d’ici à 2010 ;
- profite de l’opportunité de la présidence française de l’Union européenne pour pousser l’Europe à rendre l’efficacité énergétique obligatoire.
C'est facile, la lettre est déjà écrite par Greenpeace, il suffit de remplir les fenêtres ICI (cliquer sur ici)
Voici la lettre :

"Monsieur le président de la République,

En octobre 2007, vous vous êtes engagé à interdire les ampoules à incandescence d'ici à 2010. Cette mesure permettrait à la France d'économiser une quantité d'électricité équivalente à celle que l'EPR devrait produire. À l'heure où les Français s'inquiètent de leur pouvoir d'achat, cette mesure paraît d'autant plus pertinente : grâce à elle, chaque ménage économiserait environ 100 euros par an.

Je vous demande donc de tenir votre parole et de débarrasser la France des appareils qui gaspillent de l'énergie, en commençant par interdire les ampoules à incandescence d'ici à 2010.

Par ailleurs, dans quelques jours, la France va présider l'Europe : c'est l'occasion de remettre la question de l'efficacité au cœur de la politique climatique et énergétique européenne, et d'exploiter le colossal gisement d'économies d'énergie à l'échelle des 27 États membres. La Commission européenne estime en effet qu'en réalisant 20 % d'économies d'énergie, plus de 100 milliards d'euros seraient économisés chaque année, et un million de nouveaux emplois seraient générés en Europe.

Je vous demande donc de mettre à l'agenda de l'UE cette question de l'efficacité pour que l'objectif de 20 % d'économie d'énergie en 2020 soit assorti d'un caractère juridiquement contraignant. C'est la solution la plus efficace, la plus sûre et la plus rentable pour répondre aux enjeux des changements climatiques et de la sécurité énergétique.

En vous remerciant de l'attention que vous prêterez à ce message, je vous prie d'agréer, monsieur le président de la République, l'expression de ma très haute considération."

 

Vous voyez qu'on reste très poli...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est beau à couper le souffle.. on dirait l'intérieur de certaines grottes, avec la lumière en +
Répondre
G
<br /> Certaines grottes sont illuminées par des spots...Celle-ci est entièrement naturelle !<br /> <br /> <br />
P
C'est exactement ce que le gouvernement compte faire , mais si il suffisait de petitionner ça se saurait , l'europe c'est 27 pays , c'est deja difficile à deux alors à 27 ! il est toujours facile de donner des conseils quand on est pas au pouvoir.Voir Besancenot et sa dictature du proletariat et autres fariboles ! faut dire que quand on a aucune chance d'être elu autant promettre la lune ça ne coute rien !
Répondre
G
<br /> Il ne s'agit pas de pétitionner, mais d'envoyer un courriel !<br /> Besancenot a officiellement renoncé à la dictature du prolétariat il y a déjà plus d'un an. Faut te tenir au courant !<br /> Et même quand on a une chance d'être élu, ça ne coûte pas grand chose de promettre la lune. La preuve en est ! Une fois au pouvoir, ils font ce qu'ils veulent !<br /> <br /> <br />
F
le regard des chiens sur l'extérieur ajoute quelquechose peut-être en orientant le nôtre..joli tout ça!;-)
Répondre
G
<br /> Peut-être...<br /> <br /> <br />
J
Cette lumière intérieure est magnifique ! J'y vois beaucoup de symboles aussi , tu sais que j'aime bien extrapoler...
Répondre
G
<br /> C'est encore mieux en vrai puisqu'elle bouge...Comme dans les boîtes de nuit, sauf que ça fait pas mal aux yeux !<br /> <br /> <br />
J
Beauté " tout court " !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, mais il se trouve qu'elle est à l'intérieur, celle-là.<br /> <br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac