Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 11:39

Je viens d'aller faire un petit tour dans les blogs (en passant par mes "statistiques, c'est-à-dire voir d'où venaient mes visiteurs). Certains blogs sont vraiment démoralisants de laideur et de vulgarité. J'y laisse des messages un peu "saignants", ce qui me vaut quelques visiteurs qui, généralement, ne laissent pas de traces sur le mien (sauf exception). Mais je crois que je vais arrêter, et ne plus user mes petits doigts sur ces blogs dont je ne ferai pas la pub, évidemment.

Laissons donc les cons, et élevons-nous : "Il est doux du haut d'un promontoire élevé d'observer....(Lucrèce in "Natura rerum).

Le ciel hier après-midi.

Derrière les arbres, des nuages...

"La contemplation du ciel pourrait être un moyen de renforcer le sentiment religieux et détourner les humains de la guerre et des égoïsmes nationaux". Eddington (astronome, ami d'Einstein).

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oxymore un joli mot cela... c'est le nom d'une maison d'édition aussi. ils publient pas mal dans la fantasy et la SF<br /> "Spiritualité Laïque", oui c'est peut-être cela. en tous les cas, quelque chose où on aurait pas à subir la "révélation" d'un quelconque prophète-gourou-mangeur-d'âmes ou les commandements gonflants d'un vieux barbu<br />  
Répondre
G
J'ai vu qu'il existe sur internet un site qui s'appelle spiritualité laïque. Ou justement on réfute cette idée de prophète et donc de religions. La spiritualité étant envisagée comme quelque chose de personnel, d'individuel et non de collectif de masse. Donc pas d'église, pas de prophète, pas de rite non plus. Je n'y suis pas retournée parce que ça blablate beaucoup quand même, et à moi, personnellement, cela ne m'apporte rien de plus.
D
Une très belle citation sur le ciel que je ne connaissais pas... et avec laquelle je ne peux être que d'accord. de très jolies photos aussi.<br /> Je me sens athée dans le sens où je rejette tous les monothéismes mais je dois dire que je ne peux pas vivre sans spiritualité et cette spiritualité je la trouve dans l'émerveillement que procurent les sciences de la nature : astronomie, biologie, géologie...<br /> Je suis convaincu que lorsque nous entrons en communion avec la nature nous entrons en communion avec le divin (qui n'a rien à voir avec un vieux radoteur barbu). En ce sens je crois comme Henri David Thoreau et Ralph Waldo Emerson que la nature est en elle-même la transcendence, "l'unité" que nous recherchons....<br />  
Répondre
G
Ca s'appelle la "spiritualité laïque", ça ressemble à un oxymore, mais ce n'est pas un oxymore. Ca existe, la preuve.
S
Tiens... je n'ai jamais pensé à voir d'où venaient mes visiteurs... étrange ou alors, je manque singulièrement de curiosité?... En tout cas, il est sur que s'escrimer à pianoter sur des endroits mal goupillés ou fréquentés, ça fatigue plus qu'autre chose.Bonne journée.
Répondre
G
Je ne m'"escrime" pas, mais quand je tombe chez les machistes qui font des plaisanteries grasses sur les femmes, (qu'ils prétendent par ailleurs respecter), ça m'énerve.
C
Je ne sais quel chemin m' a conduite ici,mais que de beauté dans tes photos!<br /> Ce ciel est superbe...loin de ressemler au mien couleur de plomb!<br /> Bonne fin de semaine
Répondre

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac