Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 09:23
Lu dans Charlie Hebdo : "Si on avait boycotté les JO de Berlin en 1936, Hitler l'aurait très mal pris et Dieu sait ce qu'il aurait pu faire par la suite..."
Si on avait boycotté les JO de Berlin en 1936, il y a des chances que la face du monde en aurait été changé (peut-être).  On peut imaginer qu'Hitler aurait été fou de rage...et qu'il n'aurait pas attendu pour attaquer.  Et en 1936, c'était trop tôt, l'Allemagne n'était pas prête, elle n'avait pas encore fini de faire tourner les usines à armements...
Si Hitler avait attaqué en 1936, la seconde guerre mondiale n'aurait peut-être pas eu lieu. Du moins l'aurait-il perdu plus vite et l'holocauste n'aurait pas eu le temps de voir le jour...Peut-être.
Ce pourrait  être le début d'un roman SF...mais je ne suis pas écrivain, bien que je possède un ordinateur avec traitement de textes. Ca ne suffit pas pour être écrivain, alors que posséder un apn suffit pour être photographe (à condition de s'en servir tous les jours, et de  lire le mode d'emploi avant...).
Aujourd'hui, le ciel est bleu. Encore.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il est plutôt gris ton bleu chez toi ! Gris bleuté ....
Répondre
G
<br /> C'est un des rares jours où il a fait gris, mais pas plu.<br /> <br /> <br />
P
Moi j'ai traduit tout jules Verne En Tchekosteril.
Répondre
G
<br /> Même que ça faisait mal !<br /> <br /> <br />
M
J’ai lu toutes les œuvres de Jules Vernes, histoire de pouvoir en parler avec les enfants, la SF n’est pas ma lecture favorite, sur un événement qui a eu lieu, encore moins et ce n’est pas parce que c’est écrit par Dick.Je ne lis le mode d’emploi d’un APN qu’au paragraphe mise en manuelle !Il faut savoir déléguer à l’auto, hi, hi !
Répondre
G
<br /> Ce n'est pas le même dick !!!<br /> On ne délègue que quand on sait pas faire autrement. Maintenant que je sais, je ne délègue plus !<br /> <br /> <br />
L
Faut bien gagner sa croûte... tout en essayant de faire  par ailleurs ce que l'on aime, et c'est pas facile facile ! 
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne me plains pas, ce que je fais pour gagner ma croûte n'est pas si pénible (juste chiant parfois)...et tant que j'ai la possibilité et le temps de m'améliorer en photo, je le fais même<br /> si ça ne me rapporte pas un sou...Ca me rapporte d'autres satisfactions qui sont bien meilleures que l'argent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est pas mal... C'est un apn de pro ? Je veux dire un reflex automatique ou autre ? Je veux dire, tu te lances dans la tofo un peu pro ? Je veux dire tu vas te lancer à fond dans les expos, concours ? Je veux dire, tu en fais un peu ton métier en quelque sorte ? Sérieux, tu y penses ou quoi ?
Répondre
G
<br /> Non, c'est un panasonic DMC FZ18...Il paraît qu'il a des possibilités illimitées...Je ne sais pas très bien ce que cela veut dire. Je suis trop modeste pour penser à tout ça, mais après tout,<br /> pourquoi pas ? Il faut juste que je me mette sérieusement à la technique, et ça, c'est pas gagné d'avance ! En attendant, je continue à corriger les fautes d'orthographe et à écrire des<br /> conneries...(horoscope !).<br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac