Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 09:29

undefined

Ca fait trois fois qu'on me tague un truc que j'ai même pas compris...Une histoire de 6 trucs que je serais susceptible de faire et dont tout le monde se fiche...Je dois en avoir plus de 6, mais je ne sais pas lesquels. Je suis bien loin du "connais-toi toi-même" inscrit sur le fronton du temple de Delphes qui est tellement à la mode en ce moment... 
Donc, je l'avais déjà fait mais il est passé complètement inaperçu...C'est LA. Y'a Bénédicte qui l'a pas vu, y'a aussi Marie-Claire... Elles insistent. Devant tant d'acharnement, je craque.

inst.JPG

Premier truc que je fais tout le temps et ça m'énerve (option personnelle, c'est pas dans le texte du tag) : chaque "truc" que je photographie, je le fais toujours sous plusieurs angles. Ce qui fait que je me retrouve avec une dizaine de photos et après il faut que j'en choisisse une pour la publier sur mon blog (je devrais penser à faire mon blog en 10 exemplaires).

insta.JPG
Deuxième truc : j'adore manger et boire, particulièrement le chocolat et le bon vin, mais aussi les alcools forts, genre whisky, cognac, vodka, etc. Mon problème, c'est le choix. Il m'arrive de m'arrêter devant un rayon de spiritueux, de regarder toutes les marques de whisky, et de repartir sans avoir rien acheter, parce que j'ai pas su choisir. Pareil avec le chocolat...Il m'arrive même de rentrer chez un chocolatier, attirée par l'odeur, de regarder chaque chocolat, et de ressortir de la boutique bredouille. Du coup, je mange du radis noir (c'est meilleur pour le foie) et je bois des tisanes...
instal.JPG
Troisième truc : J'évalue très mal le temps qui passe. En règle générale, il faut multiplier par deux si on me pose une question qui a un rapport avec le temps. Par exemple, il y a combien de temps que tu as déjà publié un article sur 6 trucs, je réponds une semaine, mais après vérification, c'est 15 jours...
coc.JPG
Quatrième truc : je confonds le futur et le conditionnel. Quand j'écris au futur à la première personne du singulier, j'écris, par exemple (mais c'est pas au hasard) : je ferais...et ça c'est le conditionnel, au futur, c'est je ferai...Mais on est jamais sûr de ce qu'on fera dans le futur...
baignoire-copie-1.JPG
Cinquième truc : J'ai aussi du mal avec le subjonctif...bien que j'aie (j'oublie toujours le e) appris tout cela il y a longtemps certes, mais c'est censé faire partie de mon boulot quotidien...Quoique les subjonctifs sont plutôt rares dans les livres que je corrige (je travaille pas pour la Pléiade non plus). Je trouve que le subjonctif est une notion un peu abstraite, qui m'échappe en partie. J'avais une copine (elle avait 12 ans alors que j'avais une quarantaine d'années) qui disait toujours "il faut que je fais la vaisselle" et je la reprenais toujours...mais dans mon for intérieur, je pensais qu'elle avait raison, ce n'était pas une vue de l'esprit, cela n'avait rien de douteux, c'était une obligation...elle n'avait que des frères et une mère qui n'avait jamais entendu parler du subjonctif et encore moins du féminisme. La vaisselle, c'était toujours elle qui la faisait...
baingoir.JPG
Sixième truc : (j'ai cru que je n''y arriverai pas) : tout ce qui est à l'envers me fascine. Je fais souvent les choses à l'envers...Lire les journaux, par exemple. Ecrire aussi. Et m'inscrire à des concours alors que je les déteste. 

Et tout ceci n'a aucune importance, évidemment. 

Maintenant, je vais taguer 6 personnes, parce que y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s'y collent  : Charpentier (parce qu'à force, il va craquer aussi et qu'il faudrait qu'il travaille un peu lui aussi) ; Manu (parce que je suis sûre qu'il déteste ce genre de truc, et que ça lui apprendra à m'embêter tout l'temps) ; Boutoucoat (parce qu'elle ne parle pas beaucoup d'elle) ; Ambre (parce que j'imagine que ça va pas être triste) ; Diane Truti (parce que ça lui fera un article) et Myrtille (pour les mêmes raisons que Diane et Ambre).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis épargnee !!!! je te saute au coup, grenouille !!!!
Répondre
G
C'est sûr que je préfère que tu me sautes au cou, plutôt que tu me donnes un coup !
C
Irrité par ta 1ère réponse au tag et par certains commentaires j'avais fui la polémique. Je constate que j'ai eu bien raison puisque voilà 6 petits nouveaux trucs sur toi qui te rendent (de nouveau :-i  ) sympathique.
Répondre
G
Je suis allée relire les commentaires pour voir ce qui avait pu t'irriter...En effet. Par contre, j'ai pas compris pour ma "1ère réponse au tag"... J'ai rien dit d'irritant...Bon, je suis quand même contente que tu me trouves sympathique ! Moi aussi (sauf le coup des pigeons...).
S
Je vois qu'on a le même problème avec les conjugaisons, toujours eu du mal (mais ça vient peut-être de mon manque de rigueur quant au temps qui file... jamais de montre non plus)Pour le radis noir, je me reconnais bien... j'adore ça (les autres froncent du nez quand il me voient faire mes petites tranches et y mettre du sel pour le faire dégorger... Allez, cette fois, on est tous témoins, tu as fait tes devoirs.Bonne journée Grenouille
Répondre
G
Je le mange nature, le radis noir, je me contente de l'éplucher et hop dans la bouche sans sel ni dégorgé...
B
non !!! c' est pas vrai.....qu' est-ce ce que c' est ce truc de six trucs que tu me demandes là ?  Bon, je constate que nous avons quelques trucs en commun ....1er truc 2èm truc 3èm truc 4è et 5 èm  l' orthographe, c' est pas mon truc !  6èm truc idem pour les journeaux..... mais, j' ai peut-être d' autres trucs à dévoiler ....... ce qui m' embête c' est de taguer d' autres personnes ....je vais y réfléchir.....la nuit porte conseil .
Répondre
G
Ben dis donc, je savais pas qu'on avait autant de points communs...J'attends tes autres trucs, alors.
A
Le subjonctif est un sujet passionnant auquel je consacre beaucoup de temps, pour mieux l'utiliser moi-même et surtout pour en faire comprendre l'usage à mes élèves . C'est extrèmement difficile, le subjonctif n'existant pour ainsi dire pas dans leur langue. Le subjonctif serait un mode subjectif, l'indicatif un mode objectif. Adonc ta copine de 12 ans , elle aurait pu dire "je dois faire la vaisselle" , fait objectif comme tu le constates ou bien "faut que je fasse la vaisselle" qu'elle ne voulait pas faire, sentiment subjectif et par là , exprimer un profond souhait, presque inconscient d'échapper à son destin. Du reste ,as-tu choisi l'indicatif plutôt que le subjonctif après "quoique" après mûre réflexion ou spontanément?
Répondre
G
La notion de subjonctif serait-elle typiquement française ? Je ne crois pas qu'il existe non plus en anglais. Et en chinois ? Ce serait intéressant de savoir ! Pour ta question, c'est amusant car j'ai mis d'abord "bien que" et le subjonctif, puis après réflexion (pas forcément bien mûres), j'ai changé...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac