Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 16:55
Reportage choc sur les pratiques de cette multinationale
Ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez-le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique.
 
 
 
 
Les autres émissions de France-Inter consacrées au film et au livre de Marie-Monique Robin, communiquées par Chloé Bénéteau ce matin  : 
-Dimanche 9 mars, avec Fabienne Chauvière (Osmose)
-Lundi 10 mars, à 14 heures, en direct avec Mathieu Vidard (La tête au
carré).
 
Et le courriel adressé le 20 février à tous les adhérents d'Attac : 
 
Bonjour,
 
ATTAC est engagée comme association (avec notamment Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) pour la diffusion du film "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin.
C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.
Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.
Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.
Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

 
Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux !
D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront opérationnels.
 
Amicalement,
 
Le bureau d'Attac-France
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci....plus d' excuse .....pour prétendre ne pas être informé !
Répondre
G
A cette heure, tu en sais autant que moi...et c'est pas réjouissant, mais ça donne envie de pas se laisser faire !
B
Eh bien voilà ....les informations que je recherchais sont ici ....il me suffisait de descendre dans ton blog !
Répondre
G
Je vais faire un lien sur l'article...
F
J'ai une coupine qui m'avait envoyé l'info, je vais essayer de ne pas rater çà
Répondre
G
Je ferai un rappel le 11 mars...
P
Jane, Monsanto c'est pas un mec qui s'appelle Jean Pierre Monsanto ! c'est une des plus puissantes multinationale au monde au budget plus important que je ne sais plus combien de pays et qui en sous main dirige a peu pres ce qu'il veut ! et aimerai bien avoir le monopole des semences du monde......
Répondre
G
C'est une multinationale d'origine américaine...
J
Monsanto produit aussi l'aspartam qui entre dans plein de remèdes et de recettes "sans sucre" , et il paraît que ce produit est dangereux , mais il se débrouille pour que ça ne se sache pas , vu l'énorme chiffre d'affaire ! Un assassin , c't'homme !
Répondre
G
Monsanto est une multinationale...c'est pas un bonhomme tout seul.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac