Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 08:53
undefinedInutile de me torturer : j'avoue. C'est n'importe quoi  (quoique...vous trouvez pas qu'il a un air de famille avec notre président de "tous les Français" qui va faire campagne pour les municipales pour son parti ?).
Mais je ne suis pas la seule à faire n'importe quoi : je dénonce.
Le n'importe quoi est à la tête de ce pays. On nous a fait un "grenelle de l'environnement". Ca sonne bien. Enfin un gouvernement qui se préoccupe de l'écologie...
Sauf que....
Il a donné le permis de construire un aéroport près de Nantes, alors qu'il est parfaitement inutile, il y en a déjà un. Mais le maire (PS en plus !) en veut un plus gros...les aéroports, dont le ministre de l'écologie avait pourtant dit qu'il n'y avait rien de pire pour la planète que les avions et leur consommation de pétrole et de CO², sans parler du bruit...qu'il fallait d'urgence éviter d'en rajouter, d'autant plus que la France en compte déjà 62, ce qui suffit. C'est un projet qui date de plus de 30 ans mais qui a de nombreux opposants. Le grenelle de l'environnement a accéléré le projet au lieu de le stopper !
Et puis dans le Gers, le préfet a donné un permis de construire une porcherie industrielle : 1300 m² pour 1200 truies, à côté d'une rivière...Justement, des cochons, il y en a tellement que le prix baisse (1€ le kg !!!). Et on sait combien ce genre d'élevage pollue l'atmosphère, les nappes phréatiques, sans compter la maltraitance des animaux qui vivent dans des conditions concentrationnaires abominables. Pourtant le grenelle de l'environnement l'avait dit et écrit : "il faut réduire très rapidement les dommages causés aux systèmes vivants (eau, sol, écosystème) par les pollutions diffuses." Il paraît en plus que cette porcherie est un cheval de Troie, la première de toute une série...
Et des comme ça, y'en a déjà plein (une histoire d'autoroute aussi, je sais plus où), et c'est pas fini, y'en aura encore. Et vous savez aussi bien que moi pourquoi...Le gouvernement actuel, pour qui les français ont voté librement, c'est le règne du n'importe quoi.
Il paraît que la France va supplanter le Rocher en vente de torchons people...Voilà à quoi sert notre président : à booster la vente des journaux à scandale...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cherche pas Grenouille moi non plus pas concerné par les déclaration de monsieur Charpentier, d'ailleurs lui aussi toujours les mêmes "des vieux cons qui ne savent pas vivre." Il a dû se baigner dans l'eau froide et ses boyaux de la tête en ont pris un coup...si ça se soigne ? alors là je ne sais pas !
Répondre
P
Pas de doute  tu as vraiment raté ton époque ! dommage car tu n'es pas bête ! juste enfermée dans un systeme qui n'as que 100 ans de retard ! Essaye le Musée de L'Homme , mais même ce dernier n'existe plus ! Par contre avec Poutine tu as des chances d'avoir un second Staline !
Répondre
M
l'aéroport de nantes me semblait parfait...encore un mystère...quand à ta photo de nuit elle est très coléreuse!bisous grenouille.
Répondre
P
Le n'importe quoi est cet article ! un amalgame de tout et n'importe quoi ! une fausse indignation qui rejouit quelques anciens communistes et opposants systematiques ! que n'appliquez vous pas votre verve et denonciations diverses aux non réalisations de l'opposition et ses magouilles passées présentes et à venir ! Le "nain" vous dérange parce qu'il est beaucoup plus intelligent et malin que vous ! vous ne faite pas le poids ! la preuve ,vos arguments c'est la rolex et la Bruni ( que vous révez de baiser !)! Sous Mitterand vous auriez parlé des chasses présidentielles avec Charasse , de la fille et des chaussures de Dumas ! Non , car vous êtes trop monomaniaques et bornés ! avec vous , aucune surprise ! tous les jours la même rengaine ! Je pense que vous avez un réel problême avec la nouveauté , le risque ,l'entreprise , l'action , bref vous êtes déjà des vieux cons .
Répondre
G
Tiens t'es revenu de vacances...Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais je ne me sens absolument pas concernée par ce que tu écris et d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec mon article ni avec les commentaires. L'air iodé te monte à la tête !J'ai vu Parisot sur Canal tout à l'heure. Elle aussi, c'est une très bonne comédienne. J'ai trouvé son truc : elle dit exactement le contraire de ce qu'elle pense vraiment. Et ça marche.
G
J'ai pris quelques fois l'avion à Nantes , je n'y ai jamais vu la grande affluence  de Roissy et c'est même très agréable de ne pas attendre .Alors je ne comprends pas le besoin de faire plus grand avec toutes les nuisances précitées.  Tu as raison c'est n'importe quoi, mais pas surpris  de la politique menée par les sbires du nain .
Répondre
G
C'est ce que disent tous les opposants au projet...Nantes n'a pas besoin d'un aéroport plus grand et en plus, il y a des chances qu'ils soient de moins en moins fréquentés, comme la plupart des aéroports, à moins qu'on n'invente des avions qui volent à autre chose qu'au kérozène...Je crois que l'huile de colza, ça marche pas...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac