Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2005 4 15 /12 /décembre /2005 08:13

Les personnes âgées ne comprennent rien aux jeux vidéos. C vraiment des trucs pour les jeunes. J'ai été initiée aux jeux vidéos par mon fils qui est né avec. J'ai commencé avec Adibou, et je me suis bien amusée à faire des gâteaux, un jardin potager et à faire du miel et nourrir les oiseaux. Et puis, un jour j'ai lu un article dans Télérama (encore) sur Sybéria. J'ai eu immédiatement envie de l'essayer. Et je l'ai demandé au père noël qui, sympa, me l'a apporté. Sybéria, c'est LE jeu vidéo pour les nanas de 7 à 77 ans. Génial. Après, évidemment, j'ai cherché partout des jeux équivalents, mais je n'en ai pas trouvé. J'ai bien aimé quand même les "Chevaliers de Baphomet" (les 4), et Sybéria 2 (mais moins que le 1). J'attend avec impatience le prochain jeu de Benoît Sokal, le créateur de Sybéria (il arrive en janvier paraît-il).

A part ça je suis comme les personnes âgées, je ne comprends rien aux jeux vidéos où l'on s'entretuent à longueur de temps et aussi ceux, comme les Sim's, où l'on doit gérer une ville, un pays. Je leur reproche d'être trop conventionnel, toujours sur les mêmes schémas existants. A quand le jeu vidéo où on pourra créer des utopies ?

"L'utopie, c'est la réalité de demain" (Victor Hugo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac