Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2005 5 09 /12 /décembre /2005 10:49

Tout d'abord il faut faire la fameuse génoise dont vous trouverez facilement la recette partout sur internet. Je précise juste que le truc du bain-marie n'est pas nécessaire, ça marche très bien sans. Le truc pour bien la réussir, c'est le fouettage des jaunes d'oeufs et du sucre.

Vous la faites comme pour faire un roulé à la confiture (grand plat rectangulaire). Quand elle est faite, vous la tartinez de crème de marrons préalablement mélangée avec de la crème fraîche. Vous roulez et vous tartinez ensuite le dessus avec de la crème au beurre au moka (mélange d'extrait de café et de cacao, du commerce équitable, cela va de soi !). J'ajoute un jaune d'oeuf à la crème au beurre, ça lui donne plus d'onctuosité.

Quand c'est fini, on peut la décorer comme on veut (en évitant les cochonneries colorées évidemment), on met au frigidaire et on la sort pour le dessert.

C'est vachement bon et on peut arroser ça avec du champagne (ou de la bonne blanquette de Limoux si on est fauché).

Bon appétit.

Pour la photo, fo attendre le 24 décembre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je n'aime pas trop la crème au beurre moka ! On peut la remplacer par une autre crème ? La génoise je ne sais pas faire non plus, je vais donc aller prendre note sur internet !
Répondre
G
Je suppose qu'on peut mettre de la crème chantilly, mais ce n'est plus du tout la même bûche...Néanmoins, moi non plus je n'aime pas la crème au beurre faite par les pâtisseries, elle est trop grasse et trop lourde. Mais le jaune d'oeuf lui donne du volume et une impression de légèreté (ce n'est évidemment qu'une impression...). Il faut aussi choisir du bon beurre, ce que j'imagine ne font pas les pâtissiers (ils prennent le moins cher, je suppose, pour leur marge bénéficiaire).

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac