Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 06:23
psychopompes.JPGMes psychopompes* et moi...

*En mythologie, un psychopompe (du grec psukhopompos) est le conducteur des âmes des morts. Un autre sens dérive de celui-ci et signifie "qui peut voyager entre le monde des morts et celui des vivants".

Beaucoup de croyances et de religions possèdent des esprits, des déités, des démons ou des anges qui ont la tâche d'escorter les âmes récemment décédées vers l'autre monde, comme Le Paradis ou L'Enfer ; ils sont souvent associés avec des animaux tels que les chevaux, les corbeaux, les chiens, les chouettes, les moineaux ou encore les dauphins. (Wikipédia)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manu 24/10/2007 15:57

Que c’est compliqué les relations virtuelles !Je ne suis professeur de rien, faut pas me comparer à qui que se soit, j’ai vérifié, tu l’as dit GdeB tu exagères !Et puis, c’est quoi ça de visiter les blogs par pitié, tu seras punie les forces du bien rempliront ta source d’eau pure, voir bénie, tes démons brûleront en enfer !!!Mais que fait Sarko, il faut neutraliser tous (toutes) ces gauchistes qui essssayent de nous faire croire que leurs accions et beaux mots sont pour notre bien être.Au boulot les retraités, qu’ils n’aient plus le temps d’écrire d’âneries sur les blogs !!!

G de B 24/10/2007 22:35

A mon (humble) avis, mieux vaut pas se mêler de nos histoires...Personne n'a rien à y gagner, et tout à y perdre, les relations virtuelles ne sont pas compliquées du tout, pas plus que dans la vie "réelle". C'est du pareil au même.
Je n'ai rien nié, je l'ai dit, mais c'est vraiment pas important. Par contre, ce qui s'est passé avant, tu n'es pas dans le coup. Et maintenant c'est fini !

josie 24/10/2007 10:10

Un dernier mot, le dernier promis .Mes coms étaient mis avec plaisir et non pour remuer le couteau dans la plaie. Ta peur de moi m'attriste, mais je vais définitivement arrêter de te " persécuter " puisque c'est ce que tu penses.  J'espère que tu seras contente Tu as toujours l'impression que je te commande, c'est faux, peut-être que je ne formule pas mes phrases comme il faut, je ne sais pas. Pour ma " photo " c'est vrai elle est moche. Pour finir une dernière petite remarque, tu me dis que j'ai 25 ans donc tu as lu la réponse chez moi, et pourtant sur un  commentaire passé( dont je ne sais plus quand ) tu disais que tu te moquais de moi comme de la guigne et que tu ne venais jamais sur mon blog ....je ne comprends pas non plus. Tu fais quand même allusion à moi chez les autres ex: chez  pc et chez manu il n'y a pas très longtemps " la nouvelle élève "Voilà c'est tout. Aujourd'hui je te dis adieu ! Te voilà rassurée ? Dernière chose au sujet de mon coup de gueule si tu avais eu des coms désobligeants d'autres blogueurs, je peux t'assurer que je n'y suis pour rien et je n'ai pas besoin non plus que l'on me défende et de plus ce n'était pas très malin de leur part.  Fin.Bon vent à ton blog ! Adieu.

G de B 24/10/2007 11:36

J'ai lu sur le blog de Jane ce commentaire que tu avais laissé (et d'ailleurs tu l'as annoncé sur d'autres blogs) :"Tiens, je vais mettre une photo de moi, allez 25 ans de moins, l'époque où je vivais entre deux avions. Comme disait Grenouille, qui va oser, mais je ne serai pas dénudée...mais je rajoute que la sienne, je la trouve très jolie."L'effet d'annonce a été efficace puisqu'il a piqué ma curiosité (personne n'est parfait). C'est uniquement pour cette raison que je suis allée sur ton blog et c'est là que j'ai vu que tu parlais encore de moi...et ce terme de "dénudée" m'a déplu, oui, parce qu'il n'est pas juste et que chacun peut l'interpréter à sa façon. Ce sont les stripteaseuses qui se dénudent. Ce terme était donc mal employé et ambigu.Les personnes qui sont venues m'insulter sur mon blog sont venues suite à cet article que tu avais fait sur moi avec un lien sur mon blog. Donc tu es entièrement responsable ! Tu ne peux pas dire que tu n' y es pour rien, c'est de la simple logique. D'ailleurs, ces personnes ne sont jamais revenues par la suite. C'est bien la raison pour laquelle je ne peux ni ne veux avoir des relations avec toi, car tu nies l'évidence. Et je ne te hais pas. Je ne suis pas assez bête pour me ruiner l'existence.

L@lurence 24/10/2007 07:34

quelle adresse !exceptionnel !tu arrives à tenir debout sur le dos de cet éléphant qui marche ...

G de B 24/10/2007 08:42

Je suis équilibriste, tu savais pas ? Un vrai cirque à moi toute seule...

Marie-Claire 23/10/2007 23:42

:0044:C'est aujourd'hui le lancement de la secte, GdeB (GourouDesBlogs) ?Quand je vois cette photo, ta puissance et ta grandeur, je suis (si c'était possible...) encore plus convaincue de connaître un être exceptionnel !Alors j'adhère  !           :0044:        :0044:                                   :0044:

G de B 24/10/2007 08:39

J'adore quand tu te fous de ma gueule. C'est toujours très drôle !

jane 23/10/2007 23:20

On dirait l'ombre d'un éléphant portant une statue de la Vierge !! Comme ça on mélange un peu le bouddhisme , le christianisme , et les religion de tout pol !! L'homme a besoin de sacré , même les mécréantes comme nous !!    ;-)))

G de B 24/10/2007 08:38

Ce blog est donc oecuménique !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac