Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 14:13
On le sait maintenant, on l'a d'ailleurs toujours su, mais aujourd'hui, il n'y a plus un doute : le président de la République française, fraîchement élu par 53% des français, est l'ami du Medef et des milliardaires...
Début septembre, il est venu apporter plein de cadeaux à ses amis, les "entrepreneurs" :
* Réduction des charges sur le travail et le capital, financée par une augmentation de la TVA.
* Ouverture des magasins le dimanche.
* Triplement du taux de défiscalisation des dépenses de recherche des entreprises et extension de la définition de ce qu'est une "dépense de recherche".
* Dépénalisation du droit des affaires, pour en finir avec "la guerre fiscale livrée aux entrepreneurs"
Ce qui signifie que les abus de biens sociaux, banqueroutes, la présentation de faux bilans et autres délits de sociétés, qui représentent la moitié de la facture globale du crime en France, soit 10 milliards d'euros,  ne seront plus poursuivis. La délinquance en col blanc a de beaux jours devant elle...
*Veiller à ce que "l'Europe n'impose pas à ses entreprises des règles pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique, quand les autres régions du monde n'en imposent aucune".
Mais qu'en dit Nicolas Hulot ? Et notre nouveau ministre d'Etat de l'écologie, Borloo ?  Déjà que la France ne respecte pas les lois européennes sur l'environnement, et que nous sommes menacés de payer 28 millions d'euros (avec une astreinte de 177 882 euros par jour) par la Cour européenne de justice pour n'avoir pas respecter, depuis maintenant plus de trente ans, la directive de 1975 qui fixe une limite de 50 mg/l en nitrates dans les rivières de France...

La fédération France Nature Environnement et Eau et Rivières de Bretagne « demandent au gouvernement des actions visant un changement des pratiques agricoles intensives actuelles au niveau national, pour ne pas faire de ce sursis une nouvelle fuite en avant tout en considérant qu’un tel thème devrait alimenter les débats du grenelle de l’environnement ! » assurant au passage qu’il n’y a pas de groupe eau spécifique dans le grenelle de l’environnement !



Il y a un article à lire et une pétition à signer pour les objecteurs de croissance sur le blog de
SYLVIE, que je vous invite tous à aller lire et signer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis moi-même atterrée par ce qui se passe , et chaque jour je me demande comment ce guignol a pu être élu avec un tel score ! J'attends la chute , qui ne saurait tarder..
Répondre
G
Les français sont tellement abrutis que je me demande s'ils vont se réveiller un jour. Il paraît qu'ils sont encore restés plus longtemps devant la télé cet été, et devant TF1, bien sûr.
K
de la vaseline il n'y en a pas eu pour tout le monde, il y en a qui sont arrivés trop tard, il n'y en avait plus, mais ils y sont passés quand même, une pensée pour eux
Répondre
G
Y'a que les sans papiers qui n'y ont pas droit...et les vrais écologistes, qui vont se la faire mettre et ça va faire très mal. Les français sont décidément des sales cons !
M
Ho ! Tu n’as plus besoin de moi pour jouer les provocateurs… C’est glissant, beurk !!!Bonne nuit@+
Répondre
G
Parce que j'ai eu besoin de toi pour jouer les provocateurs ? Tu l'as fait tout seul, comme un grand...
E
tu dois être dénoncée pour défaitismeje te rappelle que 53% ont voté pour & qu'ils sont (je ne suis donc pas dedans...) 65% à être satisfaits...comme quoi la promo sur les gros conditionnements de vaseline que je proposais il y a quelques temps a dû connaître le succès...
Répondre
G
:0001:

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac