• Mal encadrées

10 juillet 2007 ( #les gens )

Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je l'ai pris en photo parce que ça me faisait penser à un jeu vidéo que j'aime bien "l'Amerzone" de Benoît Sokal. Non, ce n'est pas ma résidence secondaire. Mais encore un bout du musée de la (bonne) mine. Derrière,...

• la fête à neu-neu

12 décembre 2005 ( #mon village )

Hier, dimanche, c t la fête à neu-neu. Au centre du village, il y avait le "marché de noël", c nouveau, ça vient de sortir. Deux clowns se sont installés sur la place avec micro et haut parleur, histoire d'animer le village comme à la télé. Un des clowns...

• Soupe aux orties

20 juin 2007 ( #gastronomie )

De la soupe aux orties, c'est bon, pas cher et facile à faire. Il vous faut : une pomme de terre, une botte d'orties, de l'eau, du sel, un peu d'huile d'olive ou une cuillère de crème fraiche (ou de soja, pour les végétaliens et les vrais écolos). Vous...

• šQuand pas nul, c'est nul

29 juin 2006 ( #gastronomie )

C'est le toit d'un supermarché. C'était dimanche midi. Le désert. J'étais invitée dans une espèce de "restaurant", le "Campanul", le genre d'endroit où tout est surgelé. Je supporte pas le surgelé. J'ai mangé quelques crudités et je me suis vengée sur...

• Giraffe

07 octobre 2006 ( #mon village )

Je me demande s'ils le font exprès, ou si c'est naturel... Je suis pratiquement sûr qu'elle a poussé comme ça, sans que la main de l'homme y soit pour quelque chose. On est dans le Sud quand même, et j'ai jamais vu personne tailler quoi que ce soit......

• citoyen d'honneur

11 décembre 2005 ( #mon village )

Je vous présente le premier "citoyen d'honneur" (et peut-être le seul !) de mon village. Ce monsieur à l'âge canonique de 84 ans est d'origine italienne et, m'a-t-il dit, né dans une forêt. Il a toujours été bûcheron. Depuis des années (l'âge de la retraite,...

• Pluie d'hiver

29 janvier 2006 ( #mon village )

Moi qui ne prend jamais de photos sous la pluie (je trouve que le soleil va bien à la photo), voilà l'exception qui confirme la règle. Ce que vous voyez là, ce sont les deux cascades de la source (vues de très loin étant donné qu'on ne peut plus y accéder)....

• Variations sur une porte-fenêtre

27 mai 2007 ( #les gens )

J'ai trouvé ça dans la rivière au petit matin du 22 mai. Exprès pour moi...J'ai toujours eu beaucoup de chance dans la vie. Ca fait une belle photo. Un peu surréaliste, non ? On dirait un tableau de Magritte et de Monet en même temps... J'ai traversé...

• Père Hoquet

24 juillet 2007 ( #les gens )

Comme je reproche souvent aux gens de manquer de suite dans les idées, je m'efforce moi-même d'en avoir. C'est donc la solution de la question posée il y a deux jours...Tout le monde s'en fiche, mais c'est pas grave, je vous donne la réponse quand même....

• Blog Résistant

20 juillet 2007 ( #les gens )

YURTAO, la voie de la yourte. fabriquer et habiter sa yourte, résister et s'engager contre la marchandisation du monde. Aujourd'hui, je vous parle de ce blog que j'ai découvert récemment grâce à AMBRE , première nounoune en chef. L'auteure de ce blog...

• Chutes

21 janvier 2006 ( #mon village )

Quand il a beaucoup plu, et c'est ce qui est arrivé au début de la semaine, la rivière sort de son lit. Quand je suis revenue de mon périple, elle était déjà rentrée dans son lit. Mais il en reste quelques vestiges. Au milieu, ce sont les cochonneries...

• Crue

28 janvier 2006 ( #mon village )

Il neige partout mais ici il pleut des cordes. On ne peut plus traverser la rivière. Là c'est l'emplacement du gué. Un peu plus près. Après on avance plus, sinon on est emporté, le courant est assez fort. Il y a un pont là-dessous. Et comme il pleut encore...

• "De ma porte"

14 février 2006 ( #mon village )

Hier matin, je me suis levée de bonne heure car mon fils partait en classe de neige et il devait être à l'école à 8h (d'habitude, c'est 9h). Or donc, en sortant de la maison, nous avons vu ceci. Je me suis donc précipitée sur mon fidèle compagnon, mon...

• Variabilité

25 janvier 2006 ( #mon village )

Après toutes les péripéties du jour, toutes ces émotions idiotes, j'ai fini par avoir ce que je voulais (au prix de mon âme peut-être !) : 250 Mo. Tout ça pour éditer des photos dont je me demande si ça valait vraiment le coup. Mais bon, ce qui est fait...

• HLM en cage (bidouillée)

10 février 2006 ( #mon village )

Ce qu'on peut voir de mon village quand on monte un peu (il est encaissé entre deux plateaux). Je les aies mises en cage, les trois tours. Et si vous voulez tout savoir, ce sont les grilles du terrain de foot municipal (on a plus le droit d'y entrer depuis...

• Ombre chinoise

01 mars 2006 ( #mon village )

Je ne vous ferais pas le coup du schmilblick en vous demandant d'où vient ce personnage étrange et amusant sur le mur de la maison en face de chez moi. C'est trop facile. Mais bon, si vous avez envie de jouer, pourquoi pas ? Ce n'est pas moi qui vous...

• Les moustaches de la rivière

23 février 2006 ( #mon village )

Nous avions déterminé il y a peu que la rivière était du genre féminin. Mais nous avons découvert récemment qu'elle portait aussi la moustache ! Mais après tout ce n'est pas forcément incompatible. J'avais une grande tante qui la portait également, et...

• Château

07 février 2006 ( #mon village )

Je vous l'avais caché, mais dans mon village, il y a aussi un vieux château. Vu de derrière. Il y avait aussi un moulin, et un lavoir. Je vous le montrerais un autre jour (il faut que je retrouve la photo) vu d'en haut. Et peut-être vu de devant (mais...

• Le cylindre

26 juin 2006 ( #Bestiaire )

Ben quoi, c'est un cheval blanc... Un camarguais. Il n'a rien de spécial... Mon oeil ! Je sais pas ce que ça vous fait de voir ce truc, mais moi, à chaque fois, je suis mdr. On dirait qu'il a connu un épluche légume et un couteau de cuisine qui l'a pas...

• Espionnage

19 septembre 2006 ( #Bestiaire )

Je rends visite à ma fourmilière préférée, celle aux fourmis à tête rouge, qui sont toujours à crapahuter sur des fils de fer. Avant-hier, j'ai vu la grosse bête planquée. Immobile. Vous remarquerez son dessin, le yin et le yang en rouge et noir... Quand...

• Tourterelle turque

12 juin 2006 ( #Bestiaire )

Elle s'est posée au sommet du lampadaire. Et elle m'a regardée. Depuis que je photogaphie les animaux, insectes compris, je me suis rendue compte qu'ils avaient parfaitement conscience de ma présence (même les fourmis). La même qui s'est envolée un peu...

• "Peluche"

02 avril 2006 ( #Bestiaire )

Je vais faire de la concurrence à "Photo Farfouille", le number one de la catégorie photo, sans espoir d'ailleurs de le détrôner un jour, il est trop fort (photo pour enfants, mais attention ! Parents, ne laissez pas seuls vos enfants car il y a aussi...

• Princes et Princesses

05 juillet 2006 ( #Bestiaire )

Hier soir, c'était la noce chez les fourmis. Il y en avait partout. A cette heure, la plupart sont sans doute mortes. Les "princes" sûrement. Ils meurent tout de suite après la nuit de noces, du moins les plus chanceux qui ont pu consommer. Les autres...

• "excroissance végétale"

11 mars 2006 ( #Bestiaire )

J'ai vu cette excroissance végétale au bord de la rivière. Je me suis demandée ce que cela pouvait bien être. J'ai essayé de la(le?) prendre sous plusieurs angles différents. C'est de l'autre côté de la rivière, donc zoom oblige. Bizarre, ce n'est pas...

• De la vie sexuelle des escargots

06 juillet 2006 ( #Bestiaire )

Les temps sont durs pour les escargots. Ils se collent en grappe sur les plantes pour résister à la sécheresse. Il ne sont pas trop d'humeur pour la bagatelle en ce moment. Ils se rattraperont dès que la pluie reviendra. Et là, ce sera l'extase ! Car...

Ecce Fama

• : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.