Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 19:30

decembre-2011-091.JPG

"La société capitaliste aujourd'hui est une société qui à mes yeux court à l'abîme à tout point de vue parce que c'est une société qui ne sait pas s'autolimiter. Et une société vraiment libre, une société autonome, comme je l'appelle, doit savoir s'autolimiter." Cornélius Castoriadis.

P.S. : clic sur la photo (si ça vous chante).

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> oui ,un corbeau peut manger une grenouille si elle est petite <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je crains rien alors, je suis grande (pour un corbeau !).<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu hiberne sous la neige ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ici, on est des privilégiés, on n'a pas froid , on n'a pas de neige, ni de brouillard ni de verglas. On a juste le ciel bleu et le soleil, néanmoins d'hiver. Et ça tombe bien parce que j'adore le<br /> soleil d'hiver.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et oui, pas de liberté sans contraintes...<br /> <br /> <br /> trop de libertés tue LA liberté<br /> <br /> <br /> aussi bien que trop de contraintes...<br /> <br /> <br /> doux bisous et bon dragon d'eau... ou de neige!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La liberté de se goinfrer, de gaspiller, de détruire, d'exploiter, de croître au dépend des autres, etc., ce n'est plus de la liberté, c'est du totalitarisme. On n'arrête pas de nous chanter<br /> que nous vivons en démocratie, c'est juste du bourrrage de crâne, notre civilisation occidentale est juste fasciste avec le reste du monde (les civilisations qui sont moins bonnes que la nôtre,<br /> selon le grand Inquisiteur, Guéant).<br /> <br /> <br /> Quand les "contraintes" sont choisies, elles ne sont plus des contraintes. On ne subit plus, on décide pour le bien de tous les êtres vivants ! Et je sais que ce n'est pas toi qui vas me<br /> dire le contraire...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> voui, et chez Ambre aussi il y a toujours du bisou fraichou!<br /> <br /> <br /> attendons la résurrection de la Guernouille  bonnes journées à toi Reynald!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu crois en ma résurrection, c'est sympa. Sauf que j'ai jamais été morte. Juste endormie.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> @ Fazou<br /> Tu devrais peut-être essayer en musique.<br /> http://www.dailymotion.com/video/x6l82v_jesus-revient-parmi-les-tiens_people<br /> avec un petit changement de nom, ça devrait le faire....<br /> <br /> "Guern (e) revient, gue-e-rn (e) revient<br /> "Guern (e) revient parmi les tiens.....<br /> <br /> Au moins aura-t-on ainsi tenté le miracle.<br /> <br /> De passage chez Ambre à 19 h 48 ce dimanche 29 janvier.<br /> <br /> Tournée générale de bisous<br /> Reynald<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ma vie est un long fleuve tranquille...cernée par la destruction, le malheur, la misère (physique et intellectuelle), la souffrance et surtout la bêtise. Je suis dans l'oeil du cyclone. Pour le<br /> moment.<br /> <br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac