Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 08:59

tom-small

seraphin-small

maguie-small

zoe-small

Et toute leur triste et courte vie, enfermés dans une cage, dans un laboratoire à la merci de leurs tortionnaires.

Refuser d'acheter ces produits et utiliser plutôt ceux qui ne sont pas testés sur les animaux : Guide des marques non testées sur les animaux (cliquer).

 

"La science nous rend maître de la nature. Ce n'est pas une raison pour que l'homme se considère le seul être qui mérite d'exister. J'aime la nature - beaucoup ! Et j'aime l'idée que dans cette nature l'homme n'occupe pas une place centrale, et donc que ceux qui l'accompagnent dans cette aventure - les animaux notamment - ont les mêmes droits que lui...".

Thibault Damour - physicien (in Télérama). Un scientifique qui porte bien son nom...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guern' de Bé - dans politique
commenter cet article

commentaires

Gérard 12/07/2010 12:59



surtout "chose"  



Guern' de Bé 12/07/2010 14:25



J'ai oublié l'adjectif "petit" devant...Toutes mes excuses !



Benoit XVII 09/07/2010 01:33



Merci Clo de diffuser ces images qui sont la partie invisible de notre quotidien, derrière les murs épais de ces labos inhumains, pendant que nous chérissons nos chiens et chats.


 


Pensez bien qu'une société comme l'Oréal, si elle perd ne serait-ce qu'1% de son C.A. parce qu'une portion même infime de la population achète désormais des produits de marques
ne testant pas sur les animaux, va devoir sérieusement remettre en question ces pratiques si elle veut rester compétitive!


On les tient par le portefeuille, nous les consommacteurs!


 


Malgré toute l'horreur de ce sujet, je suis un grand optimiste, parler de cela ne me rend pas triste, car l'espoir suscité est immense.
Il ne tient qu'à nous tous de parler sans relâche à nos proches de cela, l'ignorance et l'indifférence sont nos pires ennemies.


Informer, avec des messages tantôt poignants, tantôt brutaux, est la seule façon de faire bouger les lignes par une prise de conscience, puis une réaction.


Lecteurs de ce blog,  je vous encourage à diffuser massivement le lien vers la liste des produits non testés.


Il est possible d'en commander en version papier pour en mettre dans la cafet de votre entreprise, chez vos commerçants, en donner à vos voisins et à vos proches (contactez votre blogueuse
préférée qui transmettra), je vous assure que çà marche, j'en ai persuadé déjà pas mal autour de moi... 



Guern' de Bé 09/07/2010 12:40



Les consommateurs auraient un pouvoir bien plus grand, s'ils l'utilisaient...et pas seulement pour les produits cosmétiques...mais y'a encore du boulot avant que tout le monde ne devienne
végétalien...



bigbec80 09/07/2010 00:29



Malgré mon grand âge ((56) je bénéficie d'un héritage génétique qui me dispense de rides...Cet héritage me doit bien ça, vu qu'il m'a affublée d'autres misères... Pour en finir, je n'ai pas à
utiliser ces produits dégoûtants !



Guern' de Bé 09/07/2010 12:36



Mais tu es encore une jeunette ! Tu as le temps pour les rides, elles finissent toujours par arriver...mais mieux vaut un beau visage ridé qu'un visage tiré, avec de grands yeux écarquillés!


 



Blutch 08/07/2010 12:19



Pour ce qui est du problème plus spécifique des crèmes solaires, Ils nous préparent une grosse cata avec le dépeuplement de la mer.
Les crèmes solaires sont bourrées d'hormones (puisque ce n'est "que" cutané, pas besoin des autorisations comme pour les médics).
On se tartine de crème solaire spécialement au bord de l'eau et la baignade décape la couche précédemment appliquée  sur les 2 ou 3 m2 de peau d'un adulte, en fin de journée et juste en
respirant, la poiscaille ingurgite une quantité d'hormones femelles qui modifie son métabolisme et se surajoute aux dites hormones émanant de la contraception et qui ne sont éliminées par
rien.
Curieusement, çà ne fait pas partie des tests pratiqués sur les animaux.
En fait, pas besoin, ils ont déjà les résultats et ils continuent à empoisonner la mer....
Oui, mais quoi pour éviter les coups de soleil?
C'est long pour un commentaire, je vais en faire un article sur refairecemonde.
Blutch.



Guern' de Bé 09/07/2010 12:32



Avec toutes les cata qui vont nous tomber sur la tête, incessamment sous peu, je commence à croire à 2012...ou 2013. Et ça n'aura rien à voir avec le calendrier maya...quoique quand on voit que
les poulpes peuvent prédire l'avenir...


Pour éviter les coups de soleil, j'ai un bon plan : se mettre à l'ombre !



Gérard 08/07/2010 11:25



tu me rassures 



Guern' de Bé 09/07/2010 12:29



Je savais bien que tu n'étais qu'une pauvre chose fragile qu'il faut rassurer...



Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac