Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 00:19

Un tiers de terre, un tiers de nuages, un tiers de ciel bleu...C'est pas la bonne règle, mais je m'en fous. La photographie, une histoire de fraction ? Vous connaissez le nombre d'or ? La divine proportion :

Le nombre d'or, habituellement désigné par la lettre φ (phi) de l'alphabet grec en l'honneur de Phidias, sculpteur et architecte grec du Parthénon, est le nombre irrationnel :

varphi = frac{1 + sqrt{5}}{2} simeq 1,618033988749894848204586834365...

C'est aussi une histoire de fraction...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
t'es devenue très forte grenouille et quoiqu'en pense les pros, moi j'aime bien cette photo. quand aux calculs savants... ils resteront un mystère pour moi!
Répondre
G
J'aime bien cette photo aussi, mais elle pourrait être mieux encore ! Mais pour moi aussi les calculs savants restent un mystère...
M
Rien ne me gêne dans cette photo. Au contraire , je l'aime plutôt bien !Tu es hors-nomes mais tu n'en es pas moins divine ! :0101:
Répondre
G
Qu'est-ce qui m'arrive tout à coup ? Hors normes, passe encore, mais divine je me sens plus !
G
C'est le cerveau et l'oeil qui donnent ces chiffres, pas l'inverse, une photo et sans doute une peinture " tient debout " si elle est acceptée par nos sens intéressés ...et  ces cohérences sont devenus des règles...enfin c'est comme çà que le l'ai appris.
Répondre
G
C'est plutôt le cerveau qui analyse ce qu'il voit. Quant à l'esthétique, c'est aussi une question d'époque. J'imagine que si Mozart entendait du rock, il aurait mal à la tête...Et si Léonard de Vinci voyait un Picasso, il se gratterait la tête.
P
evidemment qu'apres ça devient instinctif!
Répondre
G
Après ou avant...
P
Tous les peintres connaissent cette règle .
Répondre
G
Les peintres seraient donc tous des matheux...Comme c'est un nombre irrationnel, on doit pouvoir y arriver sans.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac