Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 00:29

Je vous présente les réincarnations de Janis Joplin et de Jimi Hendrix. Ils sont passés hier soir dans mon village et nous ont offert un concert absolument génial. Elle a une voix sublime et tire de sa guitare, qu'elle tient sur ses genoux, des sons tout à fait extraordinaires. Elle s'appelle Pura Fé et elle est d'origine indienne (des Amériques). Sa voix m'a tout de suite fait penser à Janis Joplin, mais en plus travaillée, Janis si elle avait vécu plus de 27 ans. Et si elle n'avait pas été accompagnée de musiciens merdiques aussi évidemment. Ce qu'il y avait d'extraordinaire aussi dans ce concert, c'est qu'il n'y avait que deux instruments pour accompagner la sublime chanteuse...Lui faisait tout l'orchestre avec sa guitare et deux pédales avec ses pieds.

S'ils passent près de chez vous, allez-y, c'est vraiment très bien. C'est un mélange de blues et de musique indienne, disait le petit carnet d'accompagnement. On s'en fout, c'était vraiment le pied.

Pour la photo, c'est pas génial du tout, mais mon apn est un âne, pas un cheval de course... J'aurais pu enlever les deux crânes, mais même sans la règle des 2/1, 1/3 (eh oui, je deviens savante, va falloir vous y faire), je la trouve très bien comme ça (aux innocents les mains pleines). Les règles sont faites pour être détournées ! 

J'ai tenté de les prendre de plus près, mais bon, le masochisme a ses limites, je vous les montrerais pas (d'ailleurs je les ai toutes jetées à la poubelle). 

SI VOUS VOULEZ L'ECOUTER, J'AI TROUVE UN SITE, C'EST ICI. Il y a plusieurs vidéos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
tu es sûre que tu étais au concert de Pura Fé, ils ont fait un article hier dans Midi Libre et sur la photo manquait les 2 têtes, j'ai comme un doute ............... ? ou alors tu étais placée juste derrière leur reporter ? (pour les réclamations voir comm n° 9 dans l'article "tout est bon dans le cochon" chez notre peintre bien aimé) non, c'est simplement que tu es passée près de chez moi et tu ne m'as même pas fait un petit coucou, alors je te taquine ! (mais je ne te traite pas de goujon, note bien !)
Répondre
G
Ils ont fait plusieurs concerts...
H
Merci pour le lien
Répondre
G
C'est Michael qu'il faut remercier, c'est lui qui m'a donné l'idée d'aller chercher !
J
Elle a une voix superbe ! J'ai écouté un seul morceau mais j'irai écouter les autres ! Bisous pour cette découverte !
Répondre
G
Oui, elle chante divinement.
M
je ne raterai pas l'occasion d'aller les écouter si elle se présente! marie.
Répondre
G
Et tu ne le regretteras pas. Je ne sais pas si elle a fait un disque, mais je l'achèterais bien  si oui.
M
Je suis etonne--je ne la connais pas du tout.  Robbie Robertson, oui, elle non.  Mais je l'ai googlee, et il parait que c'est en France qu'elle est le mieux appreciee.  Elle croit que c'est a cause de leur ouverture d'esprit.  Et je suis d'accord.<br /> Mais je dois ajouter:  <br /> 1) la plupart des americains sont nationalistes et mal-renseigne, une combinaison grave.<br /> 2) les grandes maisons de musique insistent sur "un son" ou une categorie--country, folk, jazz, blues.  Et les stations de radio, la meme chose.  Donc parfois, meme les musiciens les plus doues n'ont pas de travail, sauf en voyageant, un peu les prophetes dans leur propre pays.  Norah Jones, par exemple, avait des problemes  parce que sa voix n'etait pas "vendable."  Mais apres son succes enorme, tout le monde commencait a chercher les chanteuses avec une voix "Norah Jones."<br /> Etant de Nashville, j'ai la chance de voir de pres ces phenomenes.  J'ai une amie ici qui s'appelle Mary Gauthier qui vient de la Louisiane.  Elle est chanteuse/ecrivain, avec enormement de talent.  Elle avait  chante en Europe avec pas mal de succes, mais ce n'est que recemment qu'elle a trouve sa place ici, avec le "record deal."  Je la felicite!<br /> Revenant a Pure Fe, je te remercie!  Je vais chercher un CD.<br />  - Michael<br />  
Répondre
G
Je n'ai pas pensé chercher son nom sur Google, mais c'est une excellente idée...Je vais le faire. Je ne connais pas Robbie Robertson ! Ni Mary Gauthier...Ce que tu dis sur les américains est aussi vrai pour les français ! Il y a plein d'artistes méconnus et des célèbres qui ne valent pas tripette...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac