Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 08:53

L'idée de la réincarnation est sans doute venue de la contemplation de la nature. On est pas obligé d'y croire, mais c'est une théorie qui peut satisfaire un esprit ayant un tant soit peu un désir de cohérence. Ca donne un peu de sens à la vie... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un yogi en méditation est forcément plus vivant qu'un coureur cycliste... surtout ceux d'aujourd'hui!<br /> si je suis l'évolution de la vie, il y a d'abord eu le règne minéral, végétal, animal, et enfin celui de l'homme. donc une "évolution", bien que cela ne soit pas le bon mot... si je reste dans cette logique, si je me réincarne, puisque je suis déjà de condition humaine, je ne peux qu'évoluer qu' humainement et spirituellement... mais ce n'est que ma logique!
Répondre
G
Oui, parce que tu penses que les humains sont plus évolués que les autres animaux...Pourtant certains insectes sont vraiment étonnants et on des capacités supérieures aux nôtres. Bon, nous, on cause...c'est ça notre "supériorité", on glose sur la vie...et autres futilités !
M
à contempler la nature cela paraît logique!<br /> si elle est vérité, je ne la comprends que dans le sens d'une évolution et non d'une régression. dans ce cas je ne re-deviendrai jamais un pissenlit ou une grenouille dans ma prochaine vie, hi hi!<br /> bisous ma trogne! marie.
Répondre
G
Mais être une grenouille ou un pissenlit est considéré comme une régression d'un point de vue humain...Mais d'un autre point de vue, divin ou tout simplement non humain, sait-on jamais ? On dit souvent que la vie est mouvement, mais un yogi en méditation est-il moins vivant qu'un coureur cycliste du Tour de France ? Pourtant l'un va beaucoup plus vite que l'autre !!!
P
Elle ne m'a pas battu , ce sont des classiques que je me refuse d'utiliser.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
De toutes façons tu es imbattable...Et pour moi, tous les coups sont permis, s'ils sont pertinents !
J
Super , grenouille , tu as battu philippe cette fois sur le terrain des jeux de mots ! Tu connais l'expression "Faiseurs de bons mots , mauvais caractères " ! C'est pas demain la veille que vous atteindrez le Nirvana !
Répondre
G
De toutes façons je ne suis pas en compétition, avec personne... De toutes façons, Philippe est d'une telle mauvaise foi que c'est même pas la peine d'essayer ! <br /> Non je ne connaissais pas, mais justement je ne suis pas une très bonne faiseuse de bons mots et il se trouve que j'ai très bon caractère. Par contre je connais quelques "faiseurs de "bons" (ça dépend des goûts et de la finesse d'esprit) mots, et je crois qu'effectivement (du moins j'ai ouï dire) qu'ils n'avaient pas si bon caractère qu'ils essayent de le faire croire...(mais chut ! c'est un secret !)
J
Un désir de cohérence ou d'éternité ? mais attention , les avatars peuvent être cruels , c'est pire que l'enfer si tu n'as pas mené une sainte vie ! Bizzz
Répondre
G
C'est justement ça le hic...la sainteté !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac