Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 00:33
Cette source dégage le mystère, une certaine idée du paradis mais aussi de l'enfer. Parfois, je comprends pourquoi elle fait tellement fantasmer les habitants du village et pourquoi certaines personnes en ont peur. Et pourquoi aussi certains allumés viennent s'y "recueillir". Par contre, une chose me dépasse totalement, ce sont les gens qui la prennent pour un cabinet d'aisances, comme on disait aux siècles derniers. Ca, c'est un truc qui me met en colère ! Hier matin, j'y ai ramassé un paquet de cigarettes plein et mouillé, un carnet au fond de l'eau, une bouteille de coca-cola entamée. Parfois, je hais le monde entier. Heureusement, cela ne dure jamais plus que quelques minutes, sinon je serais capable de me transformer en terroriste !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
elle est magique cette source grenouille. vu de loin le rocher se transforme en son milieu en un joli visage de femme endormie et tout autour de ce visage des anges gardiens. à sa droite trois aliens en grande conversation. devant un gisant et un ondin.... et, et...<br /> bref, voici une incroyable source habitée! il faudra que je passe au pérou un de ces jours! bisous. marie.
Répondre
G
Depuis le temps que je le dis que cette source est magique, et très habitée, il faut bien qu'au moins une autre personne s'en aperçoive....Si tu savais le nombre de gens qui passent à côté sans la voir, c'est dingue !
H
corrections: ici c'est la rivière  qui les gens prennent pour un cabinet d'aisancessuinicultures =  exploitations porcines :)
Répondre
G
Les portuguais ne sont donc pas mieux éduqués que les français... ça ne me console pas vraiment. J'ai appris un nouveau mot, j'appelle ça des camps de concentration pour animaux, mais suiniculture, c'est plus court...
D
Comment tu fais pour ramasser une bouteille de coca entamée dans une source ?? normalement, l'eau elle se mélange avec ? PS : quelqu'un a vu mes clops ?
Répondre
G
Sauf quand le bouchon est fermé...Je les ai mises à la poubelle, avec le carnet et la bouteille, parce qu'il suffit de faire 20 ou 30 mètres, et il y a une poubelle.
H
ici c'est la rivière  qui les gens qui la prennent pour un cabinet d'aisances ... et il y a aussi les suinicultures ...
Répondre
G
des "suinicultures" ??? Je vois pas du tout ce que c'est...
B
Moi  je dis : faudrait mettre des caméras de surveillance autour de la source et puis tout de suite, procédure de flagrant délit, et les récidivistes ... session (camp) de rééducation.<br /> (Je suis bien dans le ton, hein ??)
Répondre
G
Bon, faut pas exagérer non plus...Mais un peu d'éducation, ça ferait pas de mal.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac