Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 08:26

La théorie de la Terre creuse est vieille comme le monde, et jusqu'ici, je pensais que c'était une vieille légende, une blague, une histoire de fou. Et bien, je n'en suis plus du tout sûre. Car je viens de lire un livre, qui va bientôt paraître, et aujourd'hui, je doute ! Je vous en mets un extrait choisi :

"Car n’oublions pas que la terre pleine est une hypothèse que même la sismographie n’accrédite pas. Sachant que les ondes sismiques ne traversent jamais la terre mais contourne le centre ou ricochent dessus, il fut décidé que le noyau central était visqueux, sans prendre en considération que ce même noyau central, s’il était vide, provoquerait le même phénomène sismique ! Donc, impossible d’établir définitivement comme réalité l’hypothèse de la terre pleine. Il en est de même pour l’hypothèse de la terre creuse. Si nous avons insisté sur des faits qui laissent supposer qu’elle est creuse, c’est pour montrer qu’en ce domaine, de sérieux doutes persistent. Il serait temps de ne plus considérer la structure profonde de notre globe comme un fait définitivement établi !"

Léon Gineste - dans "Hermestine" (livre à paraître).

Je précise que monsieur Gineste est détenteur d'une licence de recherches en biologie, d'une maîtrise d'océanographie et auteur d'une thèse de doctorat sur les problèmes d'implantation des centrales nucléaires. Il a travaillé au CNRS pendant plusieurs années. Il a donc un bagage scientifique conséquent. Mais comme deux sources sont plus sûres qu'une seule, j'ai demandé à une autre personne ayant également le bagage scientifique que je n'ai pas de me dire si la théorie de la Terre pleine était si solide qu'elle le prétend (il y a sur Internet un site qui l'expose). Les preuves qu'elle avance fonctionneraient également si le centre de la Terre était creux (à la place du noyau)...

C'est en faisant des recherches sur le mystère de Rennes le Château, que Léon Gineste est arrivé à Bugarach, mont audois célèbre pour tous les mystères qui l'entourent. Des paysans du début du siècle dernier, sans culture et qui ne voyageaient jamais, y racontent des histoires qui rappelent étrangement le mythe de l'Agartha... Des enfants, des adultes tombés dans des trous (qui depuis ont été hermétiquement obstrués par les soins de l'Etat) réapparaissaient quelques jours plus tard, en pleine forme, et pas du tout comme on pourrait l'attendre de personnes ayant vécu plusieurs jours sous terre. Et racontant des histoires invraisemblables, ils avaient vu des grands lacs, et s'étaient dirigés sous terre sans lumière, avaient retrouvé leur chemin sans problème. Tout est raconté dans le livre qui n'est pas encore imprimé, mais le sera très bientôt. Je vous tiens au courant si cela vous intéresse...

Le Puech de Bugarach. C'est le point culminant de l'Aude, et il y a autour de lui bien des légendes et autres histoires d'extra-terrestres. Certaines personnes parlent même d'une base où se seraient installés des extraterrestres (à l'intérieur) et qui s'ouvrirait le jour J pour recevoir ou révéler quelque vaisseau intersidéral.

C'est une photo que j'ai prise, un après-midi de l'année 2005, alors que je me promenais au pied du Puech de Bugarach...Je ne "crois" pas forcément à ces histoires d'extraterrestres, mais je vois des Rocfogos un peu partout, là c'était bien avant de connaître le blog de Dick Shaver.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Contentons tout le monde et expliquons du même coup pourquoi nous ne tournons pas rond: la terre est creuse, et dedans il y a un petit noyau qui bouge tout le temps (ou peut-être que l'on vit dans le cerveau de Bush?)
Répondre
G
Ah non ! Il a pas de cerveau ! <br /> Pour ce qui est de la théorie de la Terre creuse, elle est peut-être fausse, mais elle est peut-être vraie. On n'est sûr de rien, mais la science, elle, prétend qu'elle en est sûre, qu'elle est pleine...La nature a horreur du vide.
J
Oh la la ! J'en apprends des choses sur ces blogs ! Eh ben moi, je suis une grosse mécréante , mais je suis pas crédule, juste un peu naïve de temps à autre ! Sourires
Répondre
G
Ce n'est pas une question de croyance ! C'est scientifique !
D
Merci d'apporter ta voix à la révélation de cette grande nouvelle !<br />  
Répondre
G
A bas la pensée unique !
M
Non t’as voté blanc, les 4% l'on ne s’ait pas trop pourquoi ils voté à gauche puisque seuls 43% ont des intérêts directement liés.
Répondre
G
Alors là, j'ai rien compris. Tu te mets au chinois ? Tu as raison, c'est l'avenir du monde.
P
Les 4 pour cent qui manquent c'est moi.
Répondre
G
Tu te défiles, on sait bien que tu fais partie des 53 %. Ou alors tu as vraiment voté blanc, et tu comptes pas.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac