La théorie de la Terre creuse est vieille comme le monde, et jusqu'ici, je pensais que c'était une vieille légende, une blague, une histoire de fou. Et bien, je n'en suis plus du tout sûre. Car je viens de lire un livre, qui va bientôt paraître, et aujourd'hui, je doute ! Je vous en mets un extrait choisi :
"Car n’oublions pas que la terre pleine est une hypothèse que même la sismographie n’accrédite pas. Sachant que les ondes sismiques ne traversent jamais la terre mais contourne le centre ou ricochent dessus, il fut décidé que le noyau central était visqueux, sans prendre en considération que ce même noyau central, s’il était vide, provoquerait le même phénomène sismique ! Donc, impossible d’établir définitivement comme réalité l’hypothèse de la terre pleine. Il en est de même pour l’hypothèse de la terre creuse. Si nous avons insisté sur des faits qui laissent supposer qu’elle est creuse, c’est pour montrer qu’en ce domaine, de sérieux doutes persistent. Il serait temps de ne plus considérer la structure profonde de notre globe comme un fait définitivement établi !"
Léon Gineste - dans "Hermestine" (livre à paraître).
Je précise que monsieur Gineste est détenteur d'une licence de recherches en biologie, d'une maîtrise d'océanographie et auteur d'une thèse de doctorat sur les problèmes d'implantation des centrales nucléaires. Il a travaillé au CNRS pendant plusieurs années. Il a donc un bagage scientifique conséquent. Mais comme deux sources sont plus sûres qu'une seule, j'ai demandé à une autre personne ayant également le bagage scientifique que je n'ai pas de me dire si la théorie de la Terre pleine était si solide qu'elle le prétend (il y a sur Internet un site qui l'expose). Les preuves qu'elle avance fonctionneraient également si le centre de la Terre était creux (à la place du noyau)...
C'est en faisant des recherches sur le mystère de Rennes le Château, que Léon Gineste est arrivé à Bugarach, mont audois célèbre pour tous les mystères qui l'entourent. Des paysans du début du siècle dernier, sans culture et qui ne voyageaient jamais, y racontent des histoires qui rappelent étrangement le mythe de l'Agartha... Des enfants, des adultes tombés dans des trous (qui depuis ont été hermétiquement obstrués par les soins de l'Etat) réapparaissaient quelques jours plus tard, en pleine forme, et pas du tout comme on pourrait l'attendre de personnes ayant vécu plusieurs jours sous terre. Et racontant des histoires invraisemblables, ils avaient vu des grands lacs, et s'étaient dirigés sous terre sans lumière, avaient retrouvé leur chemin sans problème. Tout est raconté dans le livre qui n'est pas encore imprimé, mais le sera très bientôt. Je vous tiens au courant si cela vous intéresse...
Le Puech de Bugarach. C'est le point culminant de l'Aude, et il y a autour de lui bien des légendes et autres histoires d'extra-terrestres. Certaines personnes parlent même d'une base où se seraient installés des extraterrestres (à l'intérieur) et qui s'ouvrirait le jour J pour recevoir ou révéler quelque vaisseau intersidéral.