Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 00:24
Verts ou Roses ? Toujours le même dilemme. Plus qu'un jour pour se décider.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
PC : ça n'a rien à voir avec toi ou moi ????? !Pour vivre , il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent, il faut bosser. Et pour bosser il faut se faire embaucher.... Et hélas, aujourd'hui, il y a des noms qui "passent" moins bien que d'autres. C'est une réalité que j'ai constaté aussi dans certaines boites où j'ai travaillé !Et je ne vois pas le rapport avec ma "bonne conscience" ? Et il y a des beaufs qui sont peut être incultes mais qui ont les yeux ouverts...
Répondre
G
Pour avoir de l'argent, vaut mieux le voler que bosser, être actionnaire que bosser, faire de la politique que bosser. Bosser n'a jamais rapporter de l'argent. Bosser, ça sert juste à survivre...Et c'est évident que Joseph est de mauvaise foi (je m'en fais le cafter à son fils).
P
Je n'en ai rien a foutre du nom des gens .C'est un debat sans interet qui vire au racisme deguisé .Personne n'est responsable de son nom  . La seule chose qui compte c'est ce que l'on est . Moi je ne demande pas les papiers des gens pour savoir si je peux leur parler. Et je ne fait pas non plus de racisme à l'envers, où Ben Machin deviendrait génial tout a coup! Pas plus que Dupont la Joie ,dans l'autre sens.C'est marrant comme tout le monde veut se donner une bonne conscience en ce moment ! Vous avez honte de vos choix ou plutôt de vos nons choix ?
Répondre
G
Alors là Joseph, ça n'a pas de sens ce que tu dis. Personne ici n'a mauvaise conscience, et personne n'est raciste ! Personne n'a dit que Zidane était un génie, c'est un mec qui gagne des millions pour jouer au foot et c'est pas parce qu'il s'appelle Zidane qu'on est à ses pieds ! Et Dupont la joie, comme tu l'as dit tout à l'heure, c'est plutôt beauf et compagnie. Personne ne fait ce genre de confusion, ni aurore, ni MC, ni moi. On est pas des connes !!!  Tu nous fais un mauvais procès qui n'a ni queue ni tête !
M
J'ai oublié de préciser que leur ancien nom commençait par Ben ...
Répondre
G
Il finissait pas par Laden au moins...
M
Histoire de nom, histoire vécue  : pas plus tard que la semaine dernière , ma fille était choquée car une de ses amies de 17 ans venait de changer de nom de famille. Parce que leurs enfants ne trouvaient pas de boulot, parce ce que ça allait leur rendre la vie moins difficile , ils ont demandé à "francisé" leur nom, des parents ont payé pour ça ! Ca existe et c'est aujourd'hui ! Et c'est grave...
Répondre
G
Et ne pas l'admettre, refuser de le voir, c'est de la pure mauvaise foi.
A
Charpentier est un très beau nom et quasiment international , vu que le métier l\\\'est. Philippe, j\\\'aime beaucoup ce nom vu que ça veut dire celui ou celle qui aime les chevaux et j\\\'aime les chevaux... mais ,y a un problème, c\\\'est qu\\\'on donne un nom à ses enfants selon les personnes qu\\\'on admire ( pourquoi pas , c\\\'est tout naturel, mais ça révèle quelquefois des choses qu\\\'on voudrait pas avouer).par ex.un enfant qui s\\\'appelle Adolf et qui est né en 1943 en Allemagne ou en Suède ou en France ( Adolphe. Personnellement, ça me fait plutôt penser au roman  de Benjamin Constant ). Nicolas, ça fait penser au  "petit Nicolas", inoffensif gamin des années 60, mais Sarkozy est tout , sauf inoffensif! A propos de noms étrangers, Emile Zola était fils d\\\'une Française et d\\\'un Italien, Apollinaire pas plus français de naissance que de nom etc etc .Je crois que 35 % des Français dits de souche ou franco-français ont une origine étrangère, plus ou moins lointaine et plutôt européenne,. Je crois que c\\\'est là que le bât blesse, aujourd\\\'hui, mais si on lit les romans de Simenon, on constate que c\\\'était les Polonais qui  avaient à Paris,dans le nord  ou l\\\'est de la France le rôle que les Arabes ont aujourd\\\'hui un peu partout ou les Italiens dans le sud ( lvoir certains romans de Pierre Magnan qui décrivent la deuxième moitié du XIXe siècle). je pourrais continuer comme ça... mais je m\\\'arrête.
Répondre
G
Et Cavanna était italien et il a écrit un roman qui s'appelle les ritals, et tu ferais bien de le lire, Joseph !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac