Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 09:06

Cette photo n'est pas mortellement originale, mais c'est moi qui l'ai faite...Je ne connais pas le nom de cette herbacée, mais j'aime bien la couleur.

Ben, voilà-t-y pas que j'aime le rose maintenant...Et bientôt je vais me faire appeler "Pureté"...

Cette herbacée s'appelle "Monnaie du Pape"...C'est bien naturelle pour une grenouille de bénitier !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oui, ça y ressemble trop fortement pour ne pas en être ... à mon humble avis !<br /> j'ai mis des graines de ça chez moi, mêmes feuilles, memes fleurs, meme allure .... surveille bien comment sont les graines de ces fleurs ; si elles te font comme des chips blanches avec des graines à l'intérieur, d'ici un mois ou 2, ce sera bel et bien de la monnaie du pape.
Répondre
G
Il me semble en avoir déjà vu des ces graines. Ca passe pas inaperçu.
L
tape sur Google monnaie du pape, dans la catégorie image, et je te jure que ça y ressemble FORTEMENT !!!!!<br /> demande à michel, il te renseignera parfaitement<br />  
Répondre
G
Je vais aller voir, j'ai cinq minutes...<br /> Tu as raison, c'est bien une monnaie du pape...D'ailleurs ta contradicteure (?) n'est pas revenue...
A
ah non c'est absolument pas comme çà la monnaie du pape<br /> j'ai pas le temps de donner + d'explications mais je reviendrai<br /> de + c'est absolument pas rose, c'est mauve et encore ! ?<br /> Millau ? je connais bien, c'est pas loin de chez ma soeur<br /> bon, je dois quitter. "'-"("-à"à'à-è-""éé(''&-(é POUR UNE FOIS QUE J ETAIS PAS VIREE DE TON BLOG!!!!!!!!!!!!!<br /> ya aucune justice ;-(
Répondre
G
Pour la monnaie du pape, je vois ce soir la personne qui les a dénoncées, mais pour le rose, je persiste ! C'est rose, pas mauve !
P
c 'est soit de L'althea officinalis ,soit de la Malva rotundifolia  mais la pietre qualité du document fourni ne me permet pas de poursuivre plus avant mes recherches.
Répondre
G
La piètre qualité du document ??? Tu ne devrais pas me parler comme ça ! Le pont de Millau n'est pas très loin de chez moi...
B
Serait-ce une "Mauve" cette plante utile dans les problèmes pulmonaires et bronchique ?
Répondre
G
Je viens d'apprendre que ça s'appelle "monnaie du pape". Les fleurs de mauve, je connais bien, il y en a partout, et elles sont vraiment mauves, pas roses...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac