Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 23:13

C'est la rue droite, une des rues de mon village. Enfin du village où j'habite, car j'y suis considérée comme une étrangère par les indigènes, qui considèrent comme étranger tout ce qui n'est pas né à 10 km à la ronde. Nous sommes dans le midi...

Indigènes, ce n'est pas un gros mot : nous sommes presque tous des indigènes à la condition de vivre dans le pays où nous sommes nés...C'est par la grâce des colonisateurs que ce mot est devenu vaguement péjoratif.

A part ça, je n'aime pas beaucoup les indigènes : ils sont pour la plupart racistes et xénophobes. Malheureusement pour eux, ils ont presque tous vendu leur maison à prix d'or, et le village a été colonisé par de nombreux "étrangers", c'est-à-dire, comme je le disais plus haut, par des gens qui viennent d'un peu plus loin que le village d'à côté. Et si en plus on a un nom à consonnance étrangère, alors là, c'est foutu. Jamais on ne vous acceptera.

Les indigènes adorent les touristes, surtout pour les plumer. Pour eux, ils sont plutôt accueillants, ils sourient et posent beaucoup de questions, comme s'ils s'intéressaient. A partir du moment où vous vous êtes installés, ils vont continuer à vous faire des risettes, faire semblant de vous considérer comme leur meilleur ami. Ils vont promettre de vous emmener visiter le pays, vous montrer le coin à champignons, se laisser inviter à manger chez vous, sans même que vous ayez demandé quoi que ce soit. Au bout d'un moment, vous vous apercevez que vous êtes toujours la personne invitante, que non seulement ils ne vous rendent jamais vos invitations, mais qu'en plus, vous n'avez jamais mis les pieds chez eux, que vous attendez toujours le coin à champignons et les visites de tel ou tel autre endroit mirifique...  Aucune promesse n'est suivie d'effet. Et je ne suis pas la seule à le dire, toutes les personnes venant du Nord, de l'Est ou de l'Ouest de la France vous le diront. Quant à ceux qui viennent de l'autre côté de la méditerranée, même s'ils sont nés en France, ce n'est même pas la peine d'en parler.

On pourrait croire qu'ici, c'est le fief du Front national, et bien même pas. Ils votent plutôt socialistes...on ne peut vraiment se fier à personne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac