Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 08:53

La Lune, il y a quelques jours. J'avais renoncé à vous mettre cette photo parce que j'avais vu plein d'autres photos comme ça sur d'autres blogs (sans la lune toutefois, juste les nuages rouges). Je veux simplement préciser que les nuages étaient vraiment rouges comme ça. Il paraît que c'est signe de vent. D'ailleurs, il y a eu du vent le lendemain.

La même de plus près. J'aime regarder le croissant de la Lune jusqu'à ce que j'arrive à voir, non plus un croissant, mais une boule éclairée d'un côté et dans l'ombre de l'autre. On entre alors dans la troisième dimension, alors que lorsqu'on se contente de voir le croissant, on est juste dans deux dimensions. Ca manque de profondeur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme bibi, j'aime bien essayer de "voir" la lune en entier et ça peut durer pas mal de minutes en plus, le nez levé alors que tout le monde se demande ce qu'il m'arrive "encore" hé, hé.C'est vrai que les cieux rougeoyants ça attire pas mal les blogueurs (mais pas qu'eux).Bon dimanche Grenouille, je file lire le retard....
Répondre
G
Toujours pressée, toujours en retard, tu courses après la montre !
P
Deux images qui expriment des sensations différentes (intensité et douceur)
Répondre
G
différentes peut-être mais pas incompatibles...
F
Oh, le beau ciel rouge… tu es allée sur Mars, petite cachotière! :0109:
Répondre
G
Oh ! Moi, une cachottière ? Que nenni ! C'était pas sur Mars, mais sur Pluton (dernier lieu à la mode !).
T
Bon, moi aussi j'aime bien le croissant mais avec du thé.... si c'est possible, <br /> Bon le ciel rouge est haut en couleur et annonciateur c'est trés vrai de vent, il y a eu un grand vent dans la semaine, qui a tout renversé dans le jardin,  tu l'aurais mise cette photo, nous aurions été averti,  qu'il allait faire du vent, et nous aurions rangé les meubles de jardin au lieu de ça, il m'a fallu aller les récupérer a  "Ouarzazat"....
Répondre
G
Désolée, mais j'ai été un peu écoeurée de voir que j'avais été doublée par plein d'autres blogueurs(ses). Y'a dû avoir du vent dans plein de régions cette semaine. Tu ne fréquentes sans doute pas les mêmes blogs que moi... Mais si, finalement, quelques-uns quand même.
j'aime bien le croissant... avec  1 café...
Répondre
G
Très mauvais pour le foie, le café... Et le croissant, c'est pas terrible non plus. De temps en temps seulement.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac