Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2006 4 10 /08 /août /2006 08:13

Quelques kilomètres de tunnel pour arriver au fort Lagarde. Avec le soleil qui tape, c'est pas mal comme promenade, mais pas pour les fumeurs, ça grimpe !

A la sortie du premier tunnel, on voit ça. Il faut prendre un deuxième tunnel, qui fait escalier et qui est malheureusement éclairé à l'électricité. J'ai donc raté la photo.

En petit, ça se voit moins... Mais vous pouvez voir que ça monte ! Ce que vous ne pouvez pas voir, c'est la hauteur des marches... Très bon pour les fessiers !

Sortie du deuxième tunnel. Et entrée dans le fort Lagarde. Très bien gardé par un jeune homme à la caisse : faut payer pour visiter. Comme on se promenait, les mains dans les poches, on avait pas pensé à prendre le porte-monnaie. Tant pis. On se contente de l'exterieur.

C'est de là-haut que les soldats devaient monter la garde.

Deux canons...

Un canon... Bienvenue au fort Lagarde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très bel effet ce tunnel. Monter toutes ces marches à dû être un bon exercice physique!!
Répondre
G
Oui, très bon exercice. Très bon pour le souffle et les cuisses et les genoux.
E
je crois que je l'ai visité celui-là ! il faut grimper par 1 escalier au coeur de la montagne, c'est ça ? avec en bas le village aux trottoirs en marbre, le patvis de l'église, etc. ?<br /> balade superbe !
Répondre
G
On grimpe dans la "montagne" effectivement, mais j'ai pas vu les trottoirs en marbre... Le parvis de l'église est superbe et il y a un os de baleine accroché à l'entrée. Mais j'ai tellement de photos, si je les mets toutes j'y suis encore l'année prochaine !
J
Bon si j'ai bien compris tu as fait de la musculation en gravissant ces marches, tu dois avoir les fesses dures ...sourire ! Hé je fume, et je fais des randos de longues randos sans problème de respiration ! Mis à part tout ceci, j'aime beaucoup la photo du tunnel, on a l'impression  de rentrer dans un autre monde. C'est très jolis ces endroits que tu as visité !
Répondre
G
J'ai rien dit pour les fumeuses qui font de la rando, je parle surtout des fumeurs qui regardent le sport à la télé, assis sur un canapé... Pour avoir les fesses dures, je crois qu'il faudrait le faire tous les jours...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac