Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 14:01

Cette tour appartient à l'église de Prats de Mollo la Preste. Un nom à rallonge pour un gros village qui a pour particularité d'avoir un fort, le fort Lagarde, construit sur les directives de Vauban. Et d'être sur le méridien de Paris.

Une église à deux clochers...

La ville est également fortifiée.

Cette petite ville a une très longue histoire, que je ne vous raconterais pas... et il y a plein de trucs à voir. Pourtant, ce n'est pas Saint Tropez, il n'y a pas foule. Je vous montrerai quand même le fort Lagarde demain.  

Prats de Mollo, vue du Fort Lagarde, son église, ses fortifications, son cimetière...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tardivement chère Grenouille, mais je ne peux pas aller au lit sans te souhaiter une bonne nuit ! Demain, je serai aussi absente, mais je ne t'oublie pas !
Répondre
G
Merci et bonne journée !
V
Grenouille, grâce à vos belles photos avec leurs légendes je m'y crois presque. J'aime beaucoup ce genre de bâtisse. Surtout les arcades qui mènent on ne sait où... La lumière y est bien belle, contre cette tour érigée! Au fait , merci, mon petit garçon va beaucoup mieux. Simplement des points de suture, et une belle cicatrice!
Répondre
G
Merci pour vos compliments. C'est vrai que c'est une ville très photogénique et avec le soleil qu'il faisait, c'était encore mieux. D'ailleurs, j'ai encore pris trop de photos.<br /> Les cicatrices font souvent de beaux souvenirs d'enfance ! 
D
C'est bien,tu nous fais les mercredis de l'histoire....  bonne soirée.
Répondre
G
Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est le dernier jour aujourd'hui. Je commence à en avoir un peu marre, je l'avoue, mais j'ai fait des photos, alors je les montre !
P
Il parait que ton coin devient a la mode ! toute la gauche caviar s'apprete a debarquer dans ta region!
Répondre
G
Il y a déjà un célèbre basketteur américain, dont j'ai oublié le nom (si je ne l'ai jamais su). Mais je crois pas qu'il soit de gauche...
M
Vauban, Vauban.. Y a t'il un endroit en France où le bougre n'ait pas sévi?
Répondre
G
Ah bon ? Il est si omniprésent ? Dans mon village, je crois pas qu'il soit venu...Allez on va dire comme Léo : Merde à Vauban !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac