Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 08:33

Les temps sont durs pour les escargots. Ils se collent en grappe sur les plantes pour résister à la sécheresse.

Il ne sont pas trop d'humeur pour la bagatelle en ce moment. Ils se rattraperont dès que la pluie reviendra. Et là, ce sera l'extase ! Car les escargots sont de grands sensuels. Ils font ça pendant des heures et des heures. Ils se collent l'un à l'autre, de la tête au pied et très lentement (ils ne sont pas pressés), ils s'enlacent voluptueusement. J'ai vu ça pour la première fois quand j'étais jeune en regardant un documentaire sur la vie sexuelle des animaux. C'était tellement beau que je me suis dit que les escargots étaient forcément une race supérieure pour accorder autant de temps et de plaisir apparent à cette activité.

Quand on sait en plus qu'ils sont hermaphrodites... Ou plus exactement qu'ils changent plusieurs fois de sexe au cours de leur vie. Un coup mâle, un coup femelle... Ca ouvre des perspectives intéressantes. Si j'avais été Dieu, j'aurais crée la même chose pour les humains. Ca nous aurait évité bien des problèmes de sexisme. Et puis, rendez-vous compte le pied ! Connaître les joies et les plaisirs des deux sexes, cela doit faire progresser la paix et l'harmonie entre les gens. Plus besoin de se marier, de divorcer, plus d'homophobie, plus de machisme, plus de sexisme. La paix entre les sexes. Et tout le monde élève les enfants ensemble, sans rôle distribué à l'avance. Quelle ouverture d'esprit cela nous donnerait ! Dieu a mal fait son boulot.

Manger des escargots relève de la pire des barbaries quand on sait ce qu'on leur fait subir. Ces animaux qui aiment tellement l'eau sont mis sur du sel pendant 48 heures. 48 heures de souffrance, à se dessécher. Ensuite on les ébouillante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
TOUT S'ÉCLAIRE !!! décidément, aujourd'hui, j'aurais eu mon container (comme dirait ma fille) de révélations !<br /> ne cherche plus, moi aussi j'étais un escargot dans une vie antérieure, vie à laquelle toutefois je ne crois pas spécialement .<br /> néanmoins.....mais c'est une autre histoire
Répondre
G
Tu es tombée sur le bon article...
H
c'est vrai que finir en cargolade ou avec de la crème fraîche et des amandes ça en fait baver certains!
Répondre
A
Wouaaah, ça c'est bien écrit ! Bravoooo. Je veux bien suivre cette voie fascinante qui changerait la face du monde. <br /> Je n'ai jamais compris l'intérêt de manger ces chefs d'oeuvres de la nature...tout comme pour les cuisses des grenouilles...c'est l'horreur. Il faut avoir le coeur sec et le cerveau stupide pour oser faire cette chose parfaitement inutile. C'était bien pour les temps préhistoriques. <br /> Je reste persuadée que personne n'a évolué depuis cette époque là.
Répondre
Y
Bonjour chère GRENOUILLE,Je retrouve avec plaisir dans tes articles des paroles qui rejoignent mes questionnements sur certains sujets .Si on prenait le temps de comparer différents biosystèmes, et tenter de faire un bilan provisoire, il est certain que l'être humain est loin d'être la créature la plus aboutie, la plus performante et la plus à même de résister aux millénaires à venir ...Nous sommes en grande partie conditionnés par un contexte judéo chrétien qui met l'homme au centre de la création, et de ce fait lui donne implicitement le droit de faire n'importe quoi.Quand je pense que les être qui résistent le mieux aux radiations nucléaires sont les scorpions et les fourmis !Nous ne pouvons plus nous passer de denstiste, de psy, d'électricité, c'est une grosse dépendance qui demande à l'humanité de gros efforts en terme d'élevation de l'esprit à fin de considérer les choses sous un angle plus large et plus "humaniste".Bon, ça devient long mon histoire ! à la prochaine !!!BisousYVES
Répondre
F
un ami nous a invité"je sous ai préparé une petite surprise ,fruit de ma pêche.."et là il apporte un plat de petites cuisses de grenouilles!je crois qu'il a vu à ma tête l'effet"boeuf" qu'elles m'ont fait!j'y crois toujours pas!
Répondre
G
Horrible !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac