Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 09:24
L'homme ne serait-il qu'un point rouge dans le vaste univers ?
Attention ! Danger ! Le rouge symbolise la colère, la violence, le sang...
Et le vert ? L'espoir...Il paraît qu'on peut en vivre.
Les deux grandes idéologies des deux derniers millénaires en font foi (si j'ose dire...) : le christianisme (éjecté du paradis, nous y retournerons si nous sommes sages) et le marxisme (les lendemains qui chantent)...
Le troisième, c'est le capitalisme : on se baffre ici et maintenant, sans penser à nos héritiers...Ils se débrouilleront avec les déchets nucléaires, la pollution des eaux, les pesticides et les OGM...ou pas.
En attendant, on va bientôt voter pour les députés européens...Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez voter pour la liste des objecteurs de croissance, voire être candidate, c'est sur le blog de SYLVIE (clic sur le nom).
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
le rouge la force, l'énergie, le vert la molesse, surtout si c'est un vert tendre 
Répondre
G
<br /> Je ne vois pas du tout le rapport entre le vert et la mollesse...(avec 2 l quand même). Parce que l'herbe est tendre ?<br /> Le rouge, c'est aussi la colère, et la colère, ce n'est pas un signe de force mais de faiblesse !<br /> <br /> <br />
J
Et les coquelicots, ils sont de quelle couleur ?JPVDM
Répondre
G
<br /> Ils sont rouges, mais ils ne sont que des tâches rouges au milieu des champs de blé (bio, parce que dans les autres, ils sont éradiqués). Ils n'ont pas la taille d'un éléphant !<br /> <br /> <br />
P
le petit chaperon rouge va bien finir par se faire entendre !
Répondre
G
<br /> <br /> Le pauvre a été encore victime d'un drame...<br /> <br /> <br /> <br />
P
le petit chaperon rouge finira bien par se faire entendre !
Répondre
A
Ah çà j'aime ! merci d'etre venu me voir l'autre jour . Dans mes incontournables tu es désormais ... et tes sujets, je te les piquerai bien pour en faire des choses et machins trucs à publier sur mon site<br /> Salut et fraternité<br /> A+
Répondre
G
<br /> Je suis très flattée...<br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac