Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 11:33

Un vieux slogan soixantehuitard...bien d'actualité.
A voir, pour ne pas mourir idiot, 7 vidéos sur les raisons de la crise financière
(clair et passionnant, qui explique comment la monnaie repose sur du virtuel et qui fait comprendre à n'importe quel glandu que ça devait forcément se casser la figure, tel un château de cartes).
Et qui explique aussi que je n'ai pas le temps de bloguer en ce moment, ni très envie non plus, faut l'avouer...la routine, ça use !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Guern' de Bé - dans mon village
commenter cet article

commentaires

Gérard Méry 22/02/2009 19:46

Ahurissant, moi aussi je croyais qu'il y avait l'équivalant en or .

Guern' de Bé 23/02/2009 09:09


C'était vrai jusqu'en 1973. Je crois que c'est Ronald Reagan qui a décidé d'arrêter de se fonder sur la quantité d'or pour faire marcher la planche à billet...Les U.S.A. n'avait déjà plus assez
d'argent...


Boutoucoat 22/02/2009 16:52

Ces vidéos rappellent " l' argent dette " de Paul Grignon ....ce sont des choses que j' ignorais avant la crise . Comme une naïve, je pensais que l' argent existait réellement sous forme de liquidités, d' immeubles etc ....et c' est la dette qui crée l' argent !

Guern' de Bé 23/02/2009 09:11


C'est ce que pensent la plupart des gens...J'étais un peu au courant parce que j'ai un joint qui s'intéresse de près à tout ça...mais il ne me l'avait pas aussi bien expliqué !


Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac