Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 00:23

J'avais repéré la grosse fourmi avec son chargement dans la file longue de plusieurs mètres. Mais je n'avais pas remarqué que les autres fourmis étaient aussi chargées.

C'est un travail de fourmis

Partager cet article

Repost 0
Published by Grenouille de Bénitier - dans Bestiaire
commenter cet article

commentaires

P.C 16/05/2006 19:07

Moi je trouve scandaleux que tu fasses la publicité pour MONSANTO sachant que ces chips sont fabriquées avec du maïs transgenique.

Grenouille de Bénitier 16/05/2006 20:28

C'est pas des chips d'abord.

dick shaver 15/05/2006 23:53

Tu sais quelle était l'une des obsessions de Andy Wahrol ? c'était que tous les problèmes de l'humanité seraient résolus si nous avions tous le même visage. il n'y aurait plus de compétition, de séduction, de différence... John Cale et Lou Reed ont fait une belle chanson là-dessus. C'est cela (entre autres) que tu dois aimer chez ces fourmis ?
 

Grenouille de Bénitier 16/05/2006 00:44

Non, pas du tout. D'ailleurs je n'aime pas particulièrement les fourmis. Elles me fascinent, c'est certain, mais il y a une part de trouille aussi. J'en ai vu une dernièrement qui trainait une espèce de punaise. J'ai cru qu'elle était morte, mais en fait quand j'ai enlevé la punaise des mandibules de la fourmi (avec une brindille), j'ai vu qu'elle était vivante, elle bougeait. La fourmi l'a reprise et l'a entrainée de nouveau. La punaise était trois fois plus grosse que la fourmi... J'avais pas mon appareil photo...Il paraît que les fourmis font prisonniers certains insectes dans leur fourmilière et les réduisent en esclavage.
A part ça, je ne crois pas que toutes les fourmis ont le même visage ! Ce n'est pas parce que, nous, nous ne savons pas les reconnaître les unes des autres, qu'elles se ressemblent. On disait la même chose des noirs ou des chinois au siècle dernier, qui disaient d'ailleurs la même chose des blancs. Pour qu'il n'y ait plus de séduction (au cas où nous serions tous semblables) il faudrait aussi qu'il n'y ait plus de sexualité (comme les fourmis). Quelle drôle d'idée de penser que je pourrais aimer les fourmis pour cette raison. Je me demande bien ce qui te fait croire ça !

fazou 15/05/2006 22:48

Bosser, bosser, à d'autres… Je suis bien d'accord avec Dick Shaver,  elles sont plus cigales qu'on ne le croit… En procession elles vont au mariage, pourquoi croyez vous  qu'elles portent tous ces chips?!

Grenouille de Bénitier 15/05/2006 23:35

Bon là je dis plus rien. Disons qu'elles vont faire la fête... mais le mariage de qui ? Du prisonnier ?

Agathe Bonnet 15/05/2006 22:16

Ah! les fourmis c'est pas des feignasses, c'est sûr!!! Mais bon, elles ne lèvent jamais la tête !! bornées qu'elles sont !!!   a rassembler, transporter,construire, ouf ça me donne le tournis !! Le repos elles connaissent pas ! Les syndicats connaissent pas! Aprés tout ce sont des fourmis 
Dit Grenouille , qu'est ce qu'il a mon décolleté !! ?? et Carpédiem qui se fout de ma gueule !! Ha! les filles , pour la déconnade ça y va  !! lol !! lol !!! Bon pour cette fois-ci ça ira, je me fache pas  !!!!!!!!!!! La prochaine fois , je mets ma mini-jupe !!! promis !!!!!   On s'amuse bien ici !!!!!! Aller, gros bisous Grenouille !

Grenouille de Bénitier 15/05/2006 23:31

Il est très bien ton décolleté, sinon je l'aurais pas regardé ! J'ai admiré les bijoux !
Les fourmis ne sont pas du tout bornées. Et elles lèvent la tête, si tu les regardes de trop près. Elles peuvent même te balancer du venin qu'elles crachent. Elles doivent dormir la nuit, car on ne les voit pas et aussi quand il pleut, elles ne sortent pas. Et puis, elles hibernent. Elles ne peuvent pas avoir de syndicat, car elles n'ont pas d'ego ! Une fourmilière c'est une entité à part entière. Je crois que tu as beaucoup à apprendre sur les fourmis ! Tu n'as pas lu "Les fourmis " de Bernard Werber ?

cocole 15/05/2006 22:01

interressant ce monde grouillant, pourtant,je préfère les voir de loin si elles sont trés nombreuses!!bonnne soirée

Grenouille de Bénitier 15/05/2006 23:24

Elles sont toujours très nombreuses ! Et ce qui est intéressant c'est de les voir de près...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac