Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 00:05

Je ne vous ai pas montré les photos que j'ai prises le week-end dernier. Normal, j'en ai trop. Trier, choisir, c'est du boulot. Et je ne montre que la partie visible de l'iceberg. Pour vous dire que des photos, j'en ai en veux-tu en voilà.

Dans le désordre, et sans logique, ni queue ni tête, rien qui ne les lie entre elles (à part moi), je vous montre les quelques photos triées sur le veau laid.

Coustaussa, son château, ses glycines, son curé mystérieusement assassiné à quelques jours de la retraite et dont les assassins courent toujours (enfin depuis le temps, ils doivent être morts eux aussi). Curé chez qui on a retrouvé une petite fortune qui n'avait pas été volée par les assassins. Ah oui, j'oubliais, c'était un collègue à l'abbé Saunière. Un des trois curés richissimes de la région, avec l'abbé Boudet. Dans un rayon d'une dizaine de kilomètres, ça fait beaucoup de curés dont l'origine de la fortune est toujours un mystère.

Un Janus à trois têtes. C'est sur une des vieilles maisons de Rennes le Château. Encore un symbole mystérieux. Tout est signes et mystères ici. Et plus vous avancez dans cette histoire, plus le mystère s'épaissit. Et les centaines, voire les milliers, de livres écrits là-dessus n'y ont rien changé. Aucune des théories avancées ne tient debout.

Vue du belvédère de Rennes le Château. La dernière fois, le 17 janvier, il y avait une mer de nuage au même endroit. C'était ici, sur ce blog.  Et là aussi.

C'est le portail de l'église de Coustaussa, aujourd'hui fermée car il n'y a plus de curé depuis longtemps. La pierre a été usée par les fidèles, à l'époque où on allait encore à la messe tous les dimanches. Et plus. Ca laisse rêveur quand on pense à tous les gens pendant des générations qui ont franchi cette porte jusqu'à courber la marche en pierre. Une minute de silence...

Partager cet article

Repost 0
Published by Grenouille de Bénitier - dans mon village
commenter cet article

commentaires

philippe charpentier 04/05/2006 16:44

Tu partages ta vie avec dent marron ?

Grenouille de Bénitier 04/05/2006 17:24

Comment tu sais qu'il a les dents marron ? Asta (péleqparterre)! Elle est drôle celle-là.
J'ai mis du temps à comprendre la méchante astuce. Non, je ne partage pas ma vie avec Dan Brown !

Dick Shaver 04/05/2006 09:24

Merci pour toutes ces infos. l'année dernière en lisant le Da Vinci, et bien que le bouquin soit un gros navet, cela m'avait donné envie de rentrer enfin dans ce mystère.

Grenouille de Bénitier 04/05/2006 09:58

Le pb, c'est que plus on y rentre et plus il est mystérieux...

Gérard 03/05/2006 21:40

une belle série de photos et beaucoup de mystères.Bonne soirée. Gérard

Grenouille de Bénitier 04/05/2006 00:15

On aime le mystère...

cocole 03/05/2006 20:47

oui, c'est émouvant, ça me fait penser à l'église ou j'allais tous les dimanches! pas aussi usée, mais bien lustrée!trois curés riches, meurtres, mystères, on ne peut s'empêcher de penser au "da vinci code!!"bonne soirée!

Grenouille de Bénitier 04/05/2006 00:10

Et bien c'est justement cette histoire qui a inspiré le Da Vinci code ! Ce n'est donc pas étonnant que cela t'y fasse penser !

dick shaver 03/05/2006 19:44

Sachant le mystère de Rennes-le-chateau m'a toujours intéressé mais seulement de loin, quel livre tu conseillerais pour découvrir cette histoire ? y-a-t-il des classiques de référence sur ce dossier ?

Grenouille de Bénitier 04/05/2006 00:06

Tu peux aussi aller sur le site Rennes le Château qui est dans mes liens. Des bouquins il y en a des milliers, mais je vais demander à quelqu'un qui les connaît tous les meilleurs et je te donnerai la liste. Car moi, je m'y intéresse surtout parce que je suis entourée de gens passionnés par cette histoire. Personnellement, je m'y perds un peu...
Un livre bien documenté de Pierre Jarnac "Histoire du trésor de Rennes le Château". Le problème, c'est que Jarnac, qui est un historien sérieux, est tout de même de parti pris. Il réfute toutes les réponses des autres mais les siennes sont tirées par les cheveux.
Un autre livre d'un de mes amis, Léon Gineste, va paraître bientôt à compte d'auteur. C'est une approche intéressante et originale. Je te dirais quand il paraîtra (d'ici quelques jours !).

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac