Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 00:05

Pour changer des fleurs, des petites bêtes. Enfin, UNE petite bête, faut pas exagérer.

C'est moi qui l'ai repérée la première. Solitaire, elle grimpait sur une tige d'herbe. C'est assez rare de voir une fourmi toute seule. elle est  assez grande, très noire et très belle je trouve, avec une tête bien faite.

J'ai manqué de discrétion, elle a visiblement repéré la paparazza que je tente de devenir.

Elle a bien voulu poser pour moi de profil.

Bon, vous savez ce que c'est, les fourmis n'ont pas que ça à faire. Les fourmis ne sont pas frivoles, elles ont du travail. Bye bye !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
et pis d'abord moi j'ai plus de fourmis que toi.
Répondre
G
Ca, ça m'étonnerait beaucoup ! J'en ai des millions de milliards et sûrement plus que toi !
P
Bernard Werber le plus fieffé commerçant qui existe! le debut du sectarisme,une escroquerie! Tout a fait dans l'air du temps.C'est Fabre ou Maeterlinck qu'il faut lire et non ce tres malin marchand de soupe pseudo tout.
Répondre
G
Bernard Werber a le mérite de vulgariser certaines idées. Et Il n'y a rien à dire sur son livre "les fourmis", qui reste son meilleur et qui est excellent ! Demande aux fourmis, tu verras bien ce qu'elles te diront ! Il a beaucoup fait pour elles.
J
vous dites toutes que vous auriez à en apprendre des fourmis ? çà c'est sûr ! <br /> elles ne passent pas leur vie sur internet à faire des blogs ! elles bossent elles ! <br /> bon cela dit c'est vrai que le boulot des fourmis çà n'a pas l'air très passionnant... traire des pucerons, encore traire des pucerons et toujours des pucerons....
Répondre
G
Elles ne font pas que traire des pucerons ! J'en ai trouvé qui font de l'agriculture ! En tout cas, elles rentraient des feuilles dans leur nid et j'en ai conclu qu'elles faisaient leur compost avec. Elles ont des tas d'autres activités. Tu n'as pas lu "les fourmis" de Werber qui est sans doute trop vulgaire pour toi.
M
Eh bien elle est costaud la fourmi !!!!!!!!
Répondre
G
C'était une très belle fourmi, mais j'en ai vu de plus grosses encore. Prochainement en exclusivité sur ce blog !
S
J'ai toujours été fascinée par l'observation des fourmis, mais je n'aimerai pas en être une, elles ne prennent jamais de vacances! par contre au niveau organisation, j'aurai à en apprendre!
Répondre
G
Elles sont vachement bien organisées, et moi aussi j'aurais des leçons à prendre chez elles. J'en ai observé quelques-unes ces derniers temps, mais les photos ne sont pas très réussies. J'en ai vu qui pliaient une feuille pour la rentrer dans le nid. C'était assez fascinant. Au début on comprend pas ce qu'elles fabriquent, mais en prenant des photos, on finit pas comprendre le sens de leurs efforts, car ensuite on regarde l'évolution.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac