Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 00:32

"Ma" rivière est de plus en plus philosophique. Normal, on a changé de saison. Elle verdit.

Je voulais vous montrer des photos que j'avais faites au lendemain des fêtes de Pâques. Il a fait beau, les gens de la ville sont venus "se ressourcer", comme on dit aujourd'hui pour faire bien. Hier matin, je suis arrivée à la source, et j'ai vu des trucs moches, je les ai pris en photo (ce que je ne fais jamais), en me disant je vais les mettre sur mon blog, pour leur montrer comme les gens sont méchants et bêtes et sales et tout. Un beau tableau de sacs en plastique, de bouteilles en plastique, de saucisson en plastique (dont il ne restait plus que le plastique), de paquet de biscuits vide. Des restes de pique-niqueurs du dimanche. J'ai fait le ménage, comme d'hab, j'ai râlé comme d'hab. Mais ce n'est pas bien grave. J'ai pensé à Tchernobyl. Et au tout nucléaire que notre cher gouvernement est en train de nous fourguer en douce. Et aux OGM qui s'infiltrent mine de rien partout, dans notre alimentation (on les donne aux boeufs, aux vaches laitières, aux poulets dont nous mangeons les oeufs, le lait, le fromage, etc.).

Bref, j'ai pensé, et je vous mets juste des photos de ma rivière préférée, même qu'on peut plus se baigner dedans car l'eau est trop polluée, mais ça ne se voit pas.

C'est de l'autre côté. Il y a plein de grenouilles, mais je n'ai pas encore réussi à les prendre en photo, elles sont de la même couleur que l'eau ! Et pas trop cabotines.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Chouette, vivement que tu mettes des grenouilles sur ton blog j adore çà, j'en ai eu mais n'ayant qu'une petite terrasse et non un jardin, c'était des grenouilles albinos d'Afrique en aquarium et elles me mangeaient dans la main, personne ne les aimait, tout le monde était dégouté par leur allure mais moi je les aimais bien! paix à leur âme car le chat les aimait aussi!
Répondre
G
Ici on a des crapauds et des grenouilles, mais je les laisse en liberté. Je crois qu'ils sont mieux qu'en aquarium, et à l'abri des chats. Je ne savais pas que les chats mangeaient des grenouilles !
H
elle est belle cette rivière, et à part les grenouilles timides, il y a des poissons dans cette rivière ?
Répondre
G
Oui, il y a plein de poissons : des anguilles, des perches, et d'autres. Par contre il n'y a plus de truites ni d'écrevisses depuis longtemps, mais je sais qu'il y en a eu. Et qu'au siècle dernier, jusque dans les années 60, on s'y baignait. :0001:
F
Oui, je te comprends, lorsque je vais en montagne, je reviens aussi avec le sac à dos rempli de tas de trucs qui n'auraient pas dû s'y trouver, la dernière fois, c'esétait une bouteille de whisky vide, des canettes et du plastic ...Les gens sont égoïstes !Notre loby nucléaire aussi !Bonne soirée.
Répondre
G
Il paraît que dans l'himalaya, c'est pareil ! Aller en montagne pour boire du whisky, quelle drôle d'idée !
C
beaucoup de paix se dégage de ces deux photos!!elles sont superbes!!
Répondre
G
J'adore cette rivière.
J
Ce que tu as fait c'est tout en ton honneur. Je te dis bravo ! Bonne chance pour les grenuoilles.Bonne journée.
Répondre
G
J'accepte tes acclamations (bravo), car je fais ça très souvent !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac