Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 00:19

C'est la saison des fleurs, donc vous n'y échapperez pas, encore des fleurs. Mais pas n'importe lesquelles !

Trois soeurs ou trois frêres ?

Six pétales blancs. Un pistil jaune.

Une couronne royale

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ha comme le Printemps nous inspire .<br /> Moi je suis toute joyeuse rien que de voir toutes ses petites fleurs qui poussent patout .<br /> Très belles photos , Bises  .
Répondre
I
et quelle couronne !!! superbe !!
Répondre
M
Oui, pétales blanCHES.... on dit pétales blancs, l'adjectif s'accorde avec le nom auquel il se rapporte en GENRE et en nombre.
Répondre
F
C'est une Ornithogale... Reste à savoir laquelle... Les sépales ont-ils -à propos... "pétale" est du genre masculin... :))- une raie verte par en dessous? Si oui, c'est l'Ornithogale en ombelle (Ornithogalum umbellatum), encore appelée "Dame de 11 heures" car c'est vers cette heure là qu'elle ouvre ses fleurs. Famille des Liliacées.
Répondre
G
Je sais que pétale est du genre masculin, aurais-je fait une faute d'orthographe ? <br /> Merci pour l'info, ça va me permettre d'aller voir sur google des articles et d'autres photos sur cette fleur.
M
Non je n'ai pas d'idée précise pour cette plante.<br /> C'est un bulbe, c'est une monocotylédone, 6 pétales, 6 étamines, mais .... pas de nom.
Répondre
G
Tant pis !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac