Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 15:01

Pour la première fois de ma vie (relativement longue), j'ai été invité à un baptême, cérémonie en voie de disparition, à ce qu'on m'a dit.

Dans une commanderie templière où se trouve une petite chapelle.

Juste en face de la commanderie, on voit ce château (c'est un vrai, pas en carton-pâte).

Je précise parce que c'est pas évident.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
superbe ! De belles commanderies comme cela il en reste très peu.
Répondre
G
C'est la seule que je connaisse.
S
Du néo-classique... Les grands esprits se rencontrent, parce qu'aujourd'hui, nous avons passé la journée dans la région des châteaux cathares... et les vieilles pierres on en a bien pris notre comptant (si certaines des miennes ne sont pas trop moches, je verrais à en mettre sur le blog tiens...)Bonne soirée
Répondre
G
J'ai lu sur le blog de Cléo que tu étais partie à Rennes le Château. J'y vais ce prochain week-end. Dommage, on s'est raté de peu !
M
Tu as vécu un moment  d'une autre époque....et c'est toujours agréable de découvrir...On dirait un château de contes de fées...Et je n'ai assisté qu'à deux baptêmes, un civil à la mairie, et l'autre où le curé a voulu faire sortir les deux jumelles (5 mois à l'époque ) de ma soeur ( les futures baptisées, donc !) parce qu'elles pleuraient et le dérangeaient dans son...euh..discours ? C'était MDR et  tout  n'est pas racontable !
Répondre
G
Un baptême civil ? Je ne savais même pas que ça existait. Le bébé baptisé avait seulement 15 jours et il dormait à point fermé et quand l'évêque (eh oui, c'était pas un curé mais un évêque !) a essayé de le noyer, il ne s'est même pas réveillé. J'ai jamais vu un bébé dormir comme ça !
A
bravo pour votre blog<br /> c vraiment tres bien<br /> a bientot
Répondre
G
Merci.
D
Magnifique la commanderie...tout à fait le genre de refuge dans lequel je me verrais bien. Aussi imposantes il ne doit pas en rester beaucoup en France... C'est classé monument historique ?<br />  
Répondre
G
Je ne crois pas. En tout cas, j'aimerais assez habiter dans ce genre d'endroit. Il y manque juste une source...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac