Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 23:24

Une petite fleur tout bête. De pissenlit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
D'accord avec toi, Grenouille, il n'y a pas de fleur bête !<br /> <br /> La fleur de pissenlit et celle de l'épervière se ressemblent car elles appartiennent toutes les deux à la même famille botanique : les composées. <br /> Ces plantes diffèrent, toutefois, pas leurs tiges, creuses comme un macaroni et avec du lait pour le pissenlit, plus fine et plus ferme pour l'épervière ; elles diffèrent aussi par leurs feuilles.<br /> <br /> Un site qui présente l'épervière jaune :<br /> <br /> http://pages.infinit.net/francg/jaunes_ete_1.htm<br /> <br /> Ci-après un site qui fait la description comparative des plantes qui ressemblent au pissenlit :<br /> <br /> http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Pissenlit--Description_comparative_de_fleurs_qui_ressemblent_au_pissenlit_par_Collin_Ariane<br /> <br /> Il y a aussi l'épervière piloselle :<br /> <br /> http://www.agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Eperviere_piloselle<br /> <br /> Tu vois, il y a plein de fleurs jaunes qui ressemblent au pissenlit !<br /> <br /> Amicalment.<br />
Répondre
G
Je suis déjà allée voir sur google et j'ai vérifié sur place où j'ai pris la photo. Les feuilles sont bien des feuilles de pissenlit. Et les fleurs se ressemblent vraiment beaucoup. Mais je crois que c'est bien un pissenlit.
T
Tes photos sont trés belles même si c'est une fleur bête !<br /> Bonne soirée !
Répondre
G
Merci, mais existe-t-il une fleur bête ? Je crois qu'il n'y a que les Hommes qui sont bêtes. (et méchants !).
M
Je le connais bien Pozzer... c'était un copain d'il y a 20 ans, d'origine italienne (comme moi...) , on en a bouffé du pissenlit  :0101: !
Répondre
G
Tu te moques de moi ? C'est très vilain de se moquer d'une pôvre grenouille sans défense !
J
Oui comme tu dis ce serait rigolo ! mais je ne l'ai pas rencontré. C'est une petite recette que mes parents faisait lorsque nous étions enfant. Que je continue maintenant, car j'adore. Essaie de te souvenir le nom du patelin<br /> Ps : Pour les petites bestioles, non plus,c'est un ami qui me les a envoyé, et je les trouve vraiment rigolottes. Pour le bidouillage, je ne suis pas au top, par contre tu t'éclates, et le résultat est surprenant. Il nous ouvre un regard sur de telles choses!...parfois irréelles, mais sympas.
Répondre
J
Haaa !!! bon  apparemment toi aussi tu l'as rencontré.
Répondre
G
Il habitait dans le Tarn et Garonne, j'ai oublié le nom du patelin mais ça va me revenir. Ce n'est pas loin du Périgord ! Son nom de famille était Pozzer (d'origine italienne). J'ai oublié son prénom. Sans rire, c'est vrai que tu le connais ? Ca serait trop rigolo.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac