Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 07:22

"La catastrophe actuelle n’est pas une crise financière, économique,
écologique, politique, sociale ou culturelle. Elle est tout cela à la
fois et simultanément, ce en quoi elle est totalement inédite."

C'est ainsi qu' Yves Cochet a commencé son discours sur la
crise actuelle à l'Assemblée Nationale ce mardi 14 octobre.
Le discours est aussi intéressant que les réactions qu'il suscite dans
les rangs des députés.
Je vous en mets quelques extraits qui, j'espère, vous donneront envie d'aller le lire ou l'écouter :


"Toutes les banques devraient devenir graduellement de simples intermédiaires entre déposants et emprunteurs, et non plus des « machins » qui créent de la monnaie à partir de rien et la prête avec intérêt."

"la recherche de la croissance est désormais antiéconomique, antisociale et antiécologique. La croissance est appauvrissante. De toute façon, que vous le reconnaissiez ou non, que vous le vouliez ou non, la récession est là ! Vous n’avez pas su l’anticiper car vos modèles économiques sont périmés, et je crains, hélas, qu’à cause de votre aveuglement, elle ne soit longue et pénible, notamment pour les plus défavorisés, qu’ils vivent dans les pays de l’OCDE ou dans ceux du sud."

"Les grands maux
actuels de l’Europe et du monde réclament donc une créativité et une
inventivité politiques inédites dans notre histoire. C’est à cette
hauteur de pensée et d’action que j’appelle les dirigeants européens,
afin de sauver la paix, la démocratie et la solidarité"

J'ai écouté ce discours en entier sur Dailymotion. Il dure 9 minutes et il m'a semblé très intéressant. Vous pouvez le lire aussi ICI
Pour l'écouter et voir les têtes de Fillon et de Lagarde, cliquer ICI

Une vidéo à regarder et à écouter avec attention pour comprendre notre système économique...périmés. Très intéressant et pédagogique...http://www.vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Effectivement très interessant, je vais aller lire la suite. Merci de cette info !
Répondre
G
<br /> De rien...<br /> <br /> <br />
B
pourquoi les caractères sont grands et gras au-dessus ? Bizarre !
Répondre
G
<br /> Ca arrive...Les mystères de OB...<br /> <br /> <br />
B
en fait de brouillon , j' ai fait un copié- collé du lien et mis dans un brouillon d' over-blog au cas ou ......mais je n' ai pas osé le mettre en article , je n' ai pas comme toi les mots pour répondre à d' éventuels coms contradictoires .  
Répondre
G
<br /> Tu te sous-estimes...Je ne pense jamais à ça. Et puis, un com contradictoire, ça permet de réfléchir, de remettre en question ce que l'on pense ou croit...Par écrit, tu peux prendre le temps. Et<br /> parfois on peut s'apercevoir qu'on a peut-être tort. Ou alors on renforce ses convictions, on apprend à les exprimer. Tu ne risques pas grand-chose ! L'un dans l'autre, faut pas avoir<br /> peur, la controverse est toujours intéressante (sauf quand on tombe sur des gens qui insultent mais ça, faut laisser tomber, ça n'en vaut pas la peine).<br /> <br /> <br />
S
Tout le discours est là http://www.yvescochet.net/wordpress/?p=153, sur son blog...
Répondre
G
<br /> <br /> Je l'ai mis aussi en lien...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu ne sais pas s'il y a une version écrite de la vidéo de l'argent dette?
Répondre
G
<br /> Je ne pense pas...En tout cas, je n'en ai pas entendu parler.<br /> <br /> <br />

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac