Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 23:32
Premier romarin en fleur. C'est le moment idéal pour se faire des décoctions. Le romarin est excellent pour le foie et pour un bon nettoyage de printemps. Le matin, ça remplace avantageusement le café. Ca réveille sans énerver. J'en bois toute la journée et je mets un peu de canelle dans la décoction pour enlever la légère amertume. Je vous le conseille pour décrasser un peu l'intérieur de votre corps. Ici, en plus, on a de la chance, c'est gratuit, il suffit juste de le cueillir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
s'il vous plaît s'il vous plaît, ne cessez pas de boire du CAFE LE MATIN !<br /> sinon je n'ai plus de boulot !!!
Répondre
G
Désolée, j'ai arrêté le café il y a plus d'un an.
M
Comme Philippe, je suis plutôt branchée tisane de thym (mais quand je suis enrhummée ou grippée), le romarin je n'ai jamais essayé... mais pas à la place du café ! (sinon humeur massacrante )... Plutôt à 16 h... je vais essayer, le nettoyage de printemps commence à s'imposer !
Répondre
G
Moi aussi, j'aime le thym mais il ne fleurit pas avant le mois d'avril. Il faut donc attendre un peu. Le thym c'est bon pour les poumons, le romarin pour le foie. On peut très bien mélanger les deux !
P
ET PIS D'ABORD MOI AUSSI J'EN AI PLEIN DANS LE JARDIN! MAIS JE PREFERE LE THYM C'EST MOINS "PARFUM"
Répondre
G
Le thym, c'est très bon aussi, mais pour le voir en fleurs, il faut attendre le mois d'avril !
S
J'en faisais aussi avant, là, je me suis calmée (vu que je ne garde pas l'eau, ne mangeant pas de sel, je n'arrêtais pas d'aller au petit coin hé, hé!)Bises et il faut que j'y repense à ça tiens...
Répondre
G
C'est ça qui nettoie aussi !
S
Ca me donne envie de me refaire des décoctions, j'ai eu une période où je passais mon temps à expérimenter les effets des plantes (purifier le foie, dormir paisiblement, digérer ect...)mais j'étais la seule à la maison à être pour , on m'accusait de servir des tisanes dégueulasses!  et que çà servait à rien!  je suis une incomprise ! mdr!
Répondre
G
Moi aussi, je suis la seule à la maison à boire ça, les autres n'en veulent pas et trouvent ça pas bon. Moi, je trouve ça délicieux... Et comme je vois comme c'est bon pour le teint, j'en use et j'en abuse !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac