Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 22:25
La griffe d'un monstre géant ?

Ce soir, j'ai regardé l'émission "C dans l'air" (sur la 5) dont le sujet était les JO... Il y avait une tribune prochinoise, des gens envoyés par leur gouvernement, qui ne parlent qu'avec le sourire...Qu'est-ce qu'ils sont polis et aimables. Personnellement, ils m'ont fait peur. Tout est tellement parfait en Chine, et les français sont si méchants...mais ils ne savent pas, c'est parce que les medias leur mentent, ou leur donnent des informations tronquées...Sur l'air de "on nous cache tout, on nous dit rien..."
Je veux bien le croire. Le peuple chinois est l'un des peuples les plus heureux au monde et leur réussite, ils ne la doivent qu'à leur travail (oui, ils travaillent beaucoup et pour pas cher, ils ne réclament pas d'eau courante, d'électricité, de maisons vivables, de sécurité sociale, de retraites, et toutes ces choses qui ruinent un pays : le droit de grève par exemple).
Moi, qui ai de très mauvaises lectures, je sais que des millions de paysans chinois sont venus depuis des mois, contraints et forcés, pour travailler dans le bâtiment, construire des stades, des métros, des hôtels de luxe, etc. pour recevoir les touristes. Mais ces derniers temps, on les a priés de dégager vite fait. Ils ne sont pas présentables avec leur haillons, leurs joues maigres, leur air triste.
De toutes façons, pour obtenir un billet pour assister aux jeux, il faut graisser la patte aux policiers, aux vendeurs de billets. Et quand on gagne l'équivalent de deux euros par jour pour 15 heures de boulot...on a juste de quoi nourrir sa famille d'un bol de riz (mais ça leur suffit, aux Chinois, ils ont l'habitude...).
Et le CIO qui n'arrête pas de faire des compromissions, qui n'aurait jamais dû accorder ces jeux à une dictature, la plus grande du monde, il est vrai, et qui soutient les USA en épongeant leurs dettes. Mais si demain, la Chine décide de ne plus soutenir financièrement les USA, de réclamer aux Américains tout l'argent qu'ils leur doivent (c'est connu, ils vivent à crédit depuis des décennies)...crac...euh krach plutôt. Et si l'économie américane se casse la figure, celle de l'Europe suit...1929, ça vous dit quelque chose ? Ce sera bien pire.
Après y'a la deuxième guerre mondiale. Mais là, il n'y aura pas d'Hitler. Il y aura la Chine...et ses bombes atomiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guernouille de Bé - dans politique
commenter cet article

commentaires

Evergreen 09/08/2008 02:25

Boaf si je n'y songe pas c que y a des choses bcp plus utiles dans la vie.

Guernouille de Bé 09/08/2008 14:58


Cela implique que tu ne te trompes jamais...Il n'y a pas que l'utile dans la vie...


Evergreen 09/08/2008 01:33

Les chinois sont inconscients.

Guernouille de Bé 09/08/2008 14:59


Ou cruels...


Evergreen 09/08/2008 01:21

Oui, les chinois sont "faits" pour être des conçeveurs (pas concepteurs, fonction réservée aux occidentaux) (tintin le grand sage dit....) (du fait qu'ils se trouvent à l'Est c'est-à-dire plus tôt humainement (dans leur mémorisation pour être exact) dans le temps que nous); et s'ils n'ont personne pour les humaniser (les occidentaux par ex), d'autant qu'on a fait exactement l'inverse de les humaniser, et bien... il y a environ 80% de chance pour que s'il y a avait une guerre, elle corresponde à ce qu'ils sont, c'est à dire pus proche de l'outil ou du paraître que du rayonnement. Donc la bombe atomique? Ce ne serait pas étonnant je n'ai pas eu l'occasion d'y songer!

Guernouille de Bé 09/08/2008 15:04


Les Chinois sont des humains comme nous, ils ont le même ADN... Par contre, ils n'ont pas la même culture. Mais ils ont le bouddhisme qui est largement aussi "civilisé" que le christianisme. Les
Chinois sont un peu comme les Russes, ils n'ont connu que la dictature depuis des siècles. D'abord celles des Empereurs et des Tsars, ensuite celle du communisme... La dictature du prolétariat est
une grosse farce, c'est toujours une dictature de quelques-uns sur la multitude. Les occidentaux ne sont pas plus humains que les autres ! Ils ont l'Inquisition, le colonialisme, le nazisme,
la torture, les élevages industriels, la corrida, les sans-papiers, les imigrés...dans le désordre et liste non exhaustive (elle serait bien trop longue !).


linlin 07/08/2008 21:11

pendant 80 ans on a nié la répression dictatoriale en U.R.S.S. et dans ses pays satellites malgrè des preuves innombrables. Ca n'a pas empêché les présidents des pays libres de recevoir ces dictateurs et bien nous faisons pareil avec la Chine, la Corée du Nord, etc...

Guernouille de Bé 08/08/2008 09:27


Errare humanum est...sed perseverare diabolicum.


yann 07/08/2008 15:00

Oua très belle photo pour illusté !!! et oui qu'est ce que sa sera l'avenir ...

Guernouille de Bé 08/08/2008 09:29


On ne le sait pas et ça vaut mieux !


Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac