Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 07:57

En ce moment, je mets presque tous mes articles dans la thématique "féminin"... Après tout, je suis une femme, jusqu'à preuve du contraire. Je ne veux pas comprendre pourquoi cette thématique existe. Mais je pose la question, quand même : pourquoi n'y en a-t-il pas une intitulée "masculin". Je pose cette question innocemment. Y aurait-il certaines choses typiquement féminines ? Et pas masculines ?

Il paraît que les machos ont disparu (ont-ils jamais existé, ai-je rêvé ?) et leurs "clichés classiques" avec eux (cette formule est entre guillemet car elle n'est pas de moi).
Pourtant, depuis un certain nombre d'années, on nous serine avec la "ménagère de plus (ou moins) de cinquante ans". C'est la formule choc des medias pour désigner... Qui au fait ? Serions-nous réduites à une fonction, celle de ménagère ?
Une femme = une ménagère ?
Je pose la question innocemment. Parce qu'à ma connaissance, il n'existe pas de mot désignant le sexe masculin qui le réduirait à une seule fonction les enveloppant tous... "Machos" peut-être ? Ah ! Non, c'est vrai, ils ont disparu...avec leurs clichés.

Une ménagère, c'est aussi un objet : une batterie de casseroles... Mais je dois avoir mauvais esprit... Aujourd'hui, les femmes ne sont plus des objets, elles peuvent même postuler au titre de présidente de la République, voire des Etats-Unis. Bon, elles n'ont aucune chance d'être élues au final, mais c'est juste l'intention qui compte.

Tous les ans, à la même époque, je cherche désespérement une paire de chaussures tous terrains, avec lesquelles on puisse marcher dans des sentiers caillouteux et en même temps aller dans l'eau. Mais qui ne soient pas en plastique...parce que marcher avec des chaussures en plastique, c'est l'enfer, surtout si on a le pied sensible comme moi. Sans compter que d'un pur point de vue esthétique, c'est vraiment hideux.
Parce que j'ai pas envie de me balader avec une paire de chaussures de rechange, et être obligée d'en changer en cours de route. C'est pas pratique, c'est fatigant, etc.
Apparemment, je dois être la seule femme ayant ce genre de problème. Car des chaussures idoines, ça n'existe pas pour les femmes. On peut en trouver dans le rayon pour garçons ou pour hommes. Chaque année, je suis donc obligée de m'acheter une paire de chaussures pour hommes ou pour garçons (il faut trouver aussi la taille adéquate, je chausse du 39...les pointures pour garçons s'arrêtent souvent au 38 et celles pour hommes commencent au 40 ; trouver du 39 est quasiment un miracle. D'ailleurs cette année, j'ai dû me contenter d'un 38).

Habituellement, elles durent un été. En septembre ou octobre, elles sont bonnes pour la poubelle. Je ne leur en demande pas plus...Etant donné leur prix (entre 3 et 8 euros), ça va.
Sauf que cette année, la seule paire que j'ai trouvée (à 8 euros en plus) vient de craquer...même pas deux mois de vie...

Une raison de plus pour être énervée par ce monde fait par les hommes et pour les hommes...

Vous trouvez que ça ressemble à une chaussure ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Guernouille de Bé - dans les gens
commenter cet article

commentaires

sieglind la dragonne 11/08/2008 09:32

J'ai trouvé mon bonheur (rapport aux pompes) dans un magasin de sport, des sandales, qui tiennent de la chaussure de sport sans sa "garniture" de toile ou de cuir... j'en ai vu aux états unis, les randonneurs en ont tous, ça laisse le pied "nu" et ça a le confort d'une chaussure de marche et on peut entrer dans la flotte, que demander de plus ?!Pour la ménagère, j'ai le même esprit, allant même jusqu'à dire que j'en suis une dans ce créneau.... mais il me manque des "couverts" hé, hé...

Guernouille de Bé 11/08/2008 12:36


Je ne fréquente pas assez les magasins de sport...mais j'ai bien fait de faire cet article, maintenant, j'espère que je vais aussi trouver mon bonheur...


jane 03/08/2008 23:20

Pas du tout , mais je ne sais pas ce que c'est !!

Guernouille de Bé 04/08/2008 09:51


Moi non plus...Un obus de la dernière guerre peut-être...


myrtille 03/08/2008 23:20

elles ont l'air fermé, mais elles sont en espèce de filet aéré, et sèchent en un clin d'oeil ; ils les recommandent pour les sports nautiques.Bon... je vais peredre un bain de pieds avec et marcher un peu, et je chronomètrerai le séchage.Je reviens.

Guernouille de Bé 04/08/2008 09:53


Oui, j'ai vu qu'elles étaient aérées, elles ont même des trous pour laisser passer l'eau. Mais elles sont fermées quand même puisqu'on ne voit pas le pied...J'investirais bien 129 € mais
j'aimerais bien être sûre que ça fonctionne et qu'elles durent plus d'un été...


myrtille 03/08/2008 11:51

http://www.glaglashoes.comc'est cher, mais ça a l'air bien.J'en ai une paire, super confortable, mais pas vraiment testée sur la durée.

Guernouille de Bé 03/08/2008 14:49


Je suis allé voir, sauf qu'elles ne vont pas dans l'eau (juste dans la machine à laver, ce qui n'est pas du tout pareil !)...Et puis elles sont fermées, donc quand tu sors de l'eau, elles
clapotent, elles vont forcément ventouses...


florence 02/08/2008 15:39

c'est vrai on entend parfois que le combat féministe serait dépassé,or j'pense qu'au contraire il serait bon de le remettre au goût du jour étant donné que le comportemnt machiste lui n'a pas disparu,même chez certains jeunes couples..tiens,tu devrais fer un tour chez Décathlon,scuse la pub,mais ya des chaussures de"trail"donc pour cavaler tous terrains terre et eau,mé bon on é loin des 8 euros...

Guernouille de Bé 02/08/2008 16:24


Oui, il serait bon de le remettre au goût du jour quand on voit que les conditions des femmes sont en pleine régression, un peu partout. Quand tu entends Berlusconi répondre à une jeune femme qui
lui demandait quelles étaient ses perspectives d'avenir : "épouser un homme riche" lui a-t-il répondu...
Merci pour le tuyau...je veux bien mettre plus de 8 euros si elles tiennent plus longtemps qu'une saison ! Je suis déjà allée dans ce genre de magasins (intersport, à côté de chez moi) mais je n'ai
rien vu de tel...


Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac