Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 07:43


Vue de l'intérieur...Cela aurait dû être une photo sublime...malheureusement (:0001:), j'ai un problème.

Problème technique : comment régler un appareil photo quand la lumière est à droite et l'ombre à gauche (ou vice-versa) ? Autrement dit, quand elle n'est pas également répartie. Un côté très lumineux et l'autre sombre... A priori, mon petit cerveau de nounoune me dit que c'est impossible...Mais un grand cerveau de technicien (qui passerait par là) doit bien avoir une solution...
(Je mets cet article dans la thématique "high tech"...est-ce bien à propos ?).
Après quelques cours de photoshop...C'est pas encore ça, mais il y a un mieux (je trouve).

Partager cet article

Repost 0
Published by Guernouille de Bé - dans Bénitier
commenter cet article

commentaires

marie 29/06/2008 22:20

question technique ce n'est point moi qui vais t'aider, mais les spécialistes sont passés par là.donc, en ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre photo, j'aime les deux, même s'il y a plus de lumière sur la seconde. les couleurs et les reflets sont très beaux à cet endroit.ne tombe pas dans l'eau avec ton apn!!!

Guernouille de Bé 30/06/2008 06:34


Je suis dans l'eau pour prendre cette photo...mais je fais très attention !
J'ai trouvé un prof de photoshop au passage...


Manu 25/06/2008 21:39

Ah ! Trafiquer le grand mot, mais c’est vilain de régler ces photos manuellement d’après un RAW !!! En argentique une cellule règle plus au moins correctement l’ouverture et temps de pose, d’après  la sensibilité de la péloche et en suite une développeuse auto effectue une démarche identique pour le tirage sur papier.Il est évident que celui qui  déclenche à la prise de vue n’a rien trafiqué puisqu’il a laissé faire à une machine stupide et insensible.Le passionné, il évalue l’exposition d’après le traitement qu’il prévoit pour sa pellicule et le temps qu’elle va tremper dans le révélateur, puisque la sensibilité peu  être changée comme le contraste et autres paramètres pendant cette étape.Passons à la chambre noire, choix du grade du papier, découpage des masques pour les zones à travailler, temps d’exposition multiples adaptés aux diverses zones sur le tirage.La première en auto la banalité, la seconde une vraie photo !Voyons comment ça marche en numérique, mais c’est comme expliqué plus haut au moment de la prise de vue et par la suite, puisque c’est un honneur de ne pas trafiquer ses photos une petite puce bien programmée va vous mettre tout ça en auto de la même façon que la développeuse auto argentique et la voilà la belle photo style photocopie couleur.En RAW l’image est brute il nous appartient de régler les paramètres et un masque de contraste est ni plus ni moins ce qu’il  fait votre tireur préféré  avec ses mains adroites devant son agrandisseur.C’est gratuit ce soir, sans que je sois de gauche, mais j’accepte un CD de Velleda surtout si l’enregistrement a été travaillé manuellement par bon technicien.Bonne nuit !

Guernouille de Bé 26/06/2008 09:43


D'où ton pseudo Manu...
Pour tout dire, beau discours de pur et dur, mais ça fait pas avancer le schmilblick...


Velleda 25/06/2008 19:18

Plutôt que de la trafiquer, je pensais plutôt de reprendre une photo similaire, en jouant avec les contrastes; je sais pas comment ça marche.

Guernouille de Bé 26/06/2008 09:39


Moi non plus ! C'est bien ça le problème...J'ai essayé de la prendre avec différents réglages, mais le résultat n'était pas au programme...Je sais jouer avec les contrastes, mais sur toute la
photo, pas seulement sur une partie...Et c'est ça qu'il faudrait faire...


Philippe Charpentier . 25/06/2008 18:16

Bien sur que Linné existe c'est l'auteur de la classification des plantes , nous on a Buffon.

Guernouille de Bé 26/06/2008 09:36


On a aussi des bouffons...


Velleda 25/06/2008 14:17

Bon, j'ai regardé. Effectivement, ça pourrait être mieux. C'est un peu terne. Alors, j'attends la version 2 avec la technique ;)

Guernouille de Bé 25/06/2008 14:22


Je ne dirais pas que c'est terne...C'est trop éclairé à gauche et pas assez à droite...Le problème, c'est que ça ne peut s'arranger qu'avec photoshop, des choses dont je  ne sais pas me
servir...(calques, ect). Donc...faudra attendre que je m'achète un reflex !


Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac