Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 20:36

Depuis un bon bout de temps j'essaye en vain de télécharger mon dernier chef d'oeuvre, mais ça ne veut vraiment pas marcher. Je ne suis pas contente (et c'est en terme très modéré que je le dis).

Donc je vais vous faire un autre article qui était prévu mais pas tout de suite. Ca va tout chambouler mon timing. Tant pis.

C'est une photo qui date du 27 février de cette année. Très récente donc. Hier soir, le père de mes enfants (qui est d'ailleurs aussi mon mari, mais je déteste ce mot "mari", ça me fait toujours penser à "marri", je suis fort marri, c'est vraiment nul, je pourrais dire "époux" mais je n'aime pas non plus) qui travaille pour plusieurs éditeurs, me demande d'urgence la photo d'une pierre et de la bidouiller, pour écrire un "flyer". Comme je n'en avais pas sous la main, de pierre, j'ai pris cette photo que je n'avais absolument pas l'intention de publier. Et je me suis mise à la "bidouiller". Le résultat nous a tellement plu que je vous la montre.

C'est la croix au milieu qui nous a bluffés. Quand on la regarde de loin et sans lunette (si on est myope), c'est aussi assez hallucinant.

C'est encore une photo où chacun y voit ce qu'il veut. Revenez dans une heure, et vous y verrez encore autre chose. Vous pouvez d'ailleurs venir toutes les heures et à chaque fois ce sera différent. C'est de la photo évolutive ou germinative. Enfin, l'important c'est que ça change tout le temps. C'est donc très économique : vous pensez avoir une photo, mais en fait, vous en avez autant que vous voulez, suivant votre humeur.

OK, j'ai aussi trouvé le moyen de faire monter mon BR par la même occasion ! Mais qu'est-ce que je suis maligne, c'est rien de le dire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
on pourrait dire photographie "generative" comme le projet actuel de Eno avec sa musique....<br /> une croix marquant les quatre points cardinaux ?<br /> je vois comme une fractale : 4 hommes formant des croix avec leurs bras, disposant en croix leur corps, autour d'une croix de basalte. Le centre du monde, l'axe du monde, le centre du tipee, ydddrasill l'arbre qui supporte midgard la terre des hommes ?<br />  
Répondre
G
On peut laisser libre cours à son imagination... J'avais oublié le terme de "générative".
S
Encore des petits bidouillages? j'aime bien quand tu dis "en terme très modéré", parce qu'on imagine tout de suite un changement de ton hé, hé!Bonne journée
Répondre
G
C'est très énervant en ce moment de mettre en ligne un article. Ca met un temps fou et il faut s'y reprendre à plusieurs fois, et finalement quand tu vas voir l'aperçu, les photos manquent ! Et il faut recommencer. Enfin c'était comme ça hier.
P
elle a utilisé 4 fois le même bout. elle se dirige vers le kaleidoscope!
Répondre
G
Là, je suis un peu perdue. Qui est elle ?
M
J'ai beau revenir sur la photo initiale, je n'arrive pas à trouver quel "morceau" tu as pris pour le bidouillage......la croix, un visage en haut, le même visage mais triste en bas : joli !!<br /> PS : je ne pense pas revenir toutes les heures....... (t'as enlevé tes smileys bidouillés ?), alors à l'ancienne :     ;-)
Répondre
P
La pierre à quatre feuilles. Tu vas finir par aimer la peinture "abstraite" si ça continue.c'est bien. Tu restes encore dans l'image reconnaissable mais ça va venir.
Répondre
G
Qui a dit que je n'aimais pas la peinture abstraite ?

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac